Mode : Invité | Entrée des membres
Abonnez-vous
Incendie dans une centrale nucléaire
Mise à jour le samedi 11 octobre 2008
Par: AP
TOKYO - De la fumée a été détectée hier matin sur le site d'une centrale nucléaire du nord du Japon, à Tokaïmura, dans la préfecture de Ibaraki, mais sans occasionner aucune menace sérieuse à l'environnement, d'après le gestionnaire du site.

La fumée provenait d'installations de retraitement de déchets proches de la centrale nucléaire, d'une pièce où est réalisée la combustion de déchets de métaux, a précisé le porte-parole de l'opérateur Japan Atomic power, Masataka Sekine.

D'après lui, la fumée n'est pas sortie de la pièce, et l'incident n'a pas fait de victimes. Tokaïmura avait connu un accident majeur en septembre 1999, quand une réaction incontrôlée avait été provoquée par des manipulation hasardeuses de matériaux fissiles. Les deux employés manipulant les produits avaient été tués et 700 personnes exposées à des radiations. Cette fois il n'y a pas eu de rejet radioactif, a affirmé l'opérateur, Japan Atomic Power. (AP)

AUTRES MANCHETTES
Les nominations de Barack Obama critiquées
Un poste de police géorgien attaqué
Une position commune
Un appel à Israël
Une visite secrète en Jordanie
Des chefs rebelles recherchés
  
C.P. 5536
476, boul. St-Pierre Ouest
Caraquet, (N.-B.), E1W 1B7

Téléphone : (800) 561-2255
Téléphone : (506) 727-4444
Télécopieur : (506) 727-7620
Courriel : infos@acadienouvelle.com

Kaboom - Édition du 28 octobre 2008
Kaboom - Édition du 14 octobre 2008
Kaboom - Édition du 30 septembre 2008
Répertoire jeunesse
Kaboom - Édition du 16 septembre 2008
29e Finale des Jeux de l'Acadie
CONFEMEN
Semaine nationale des soins infirmiers
Cahier touristique