Mode : Invité | Entrée des membres
Abonnez-vous
Journée pleine de rebondissements
Mise à jour le samedi 11 octobre 2008
- Le ministre Jim Flaherty a annoncé une mesure pour maintenir la disponibilité du crédit. Le gouvernement fédéral s'apprête à racheter jusqu'à 25 milliards $ de blocs de prêts hypothécaires assurés, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ce qui devrait permettre de maintenir la disponibilité du crédit à long terme au Canada. Avec cette mesure, Ottawa aura injecté, par le biais du gouvernement fédéral et de la Banque du Canada, un total de 45 milliards $ additionnels dans le système financier, dans l'espoir de contrer la crise du crédit qui a paralysé les marchés partout dans le monde.

- Les grandes banques canadiennes ont décidé hier de soulager davantage leurs clients avec une nouvelle réduction de leur taux préférentiel, estimant que l'état des marchés du crédit s'était amélioré à la suite de l'annonce d'une mesure d'aide du gouvernement fédéral pour l'industrie hypothécaire. Elles avaient été critiquées plus tôt cette semaine pour n'avoir retransmis à leurs clients qu'une partie de la réduction d'un demi-point de pourcentage du taux directeur de la Banque du Canada en raison de la volatilité des marchés du crédit.

- Le dollar canadien a connu hier une des pires journées de son histoire, cédant pendant la plus grande partie de la séance plus de trois cents US par rapport au billet vert américain. À un certain moment en après-midi, le huard cédait 4,87 cents US, d'après le pupitre des devises de la Banque de Montréal. Il s'agissait du plus important recul quotidien de son histoire. Il a toutefois limité les dégâts à la fin de la journée.

- Rare bonne nouvelle dans cette journée, le premier ministre Stephen Harper a utilisé hier l'annonce de la progression de l'emploi au Canada - 107 000 nouveaux postes ont été créés en septembre - comme preuve que les politiques économiques du gouvernement conservateur sont adéquates.

- La crise financière a encore une fois pris beaucoup de place dans la campagne électorale canadienne. Stephen Harper et Stéphane Dion se sont tour à tour accusés, hier, de ne pas avoir de plan pour faire face à la crise.

AUTRES MANCHETTES
Les syndicats manifestent contre l’impôt unique
Les grandes entreprises demandent l’aide du gouvernement Graham
Énoncé économique à venir
Edmundston aura son nouveau poste de police
L'actuel édifice est désuet
Santé mentale: besoin urgent d’une résidence adaptée dans la Péninsule
'Esclaves d'un système'
Deux pêcheurs ont eu la peur de leur vie
Dernière fouille terrestre pour retrouver le septuagénaire disparu
Motoneiges et VTT: des citoyens disent non
Les cours de français sont populaires à la Ville de Bathurst
Des terres privées désignées zones protégées
Le PC reporte sa convention à l'automne 2009
Interdiction maintenue à Tracadie
’Nous n’avons jamais vu un tel sol’
L'Université de Moncton lance son nouveau site Internet
Mike Allen présidera le caucus fédéral de l'Atlantique
Caraquet évalue sa façon de fonctionner
Le respect des droits linguistiques
Accros de la chanson: la découverte d’une passion
À l’attaque de Lenny Kravitz
Déficit budgétaire: Dion blâme Stephen Harper
Bob Rae candidat au leadership du PLC
Forum culturel aujourd'hui à Moncton
Tracadie-Sheila songe à établir une galerie d’art
Aurore Thériault: zoom sur l’homoparentalité
Benoit Picard: nouveau venu d’Ode
Forum santé
L'Acadie NOUVELLE rapportait:
  
C.P. 5536
476, boul. St-Pierre Ouest
Caraquet, (N.-B.), E1W 1B7

Téléphone : (800) 561-2255
Téléphone : (506) 727-4444
Télécopieur : (506) 727-7620
Courriel : infos@acadienouvelle.com

Kaboom - Édition du 28 octobre 2008
Kaboom - Édition du 14 octobre 2008
Kaboom - Édition du 30 septembre 2008
Répertoire jeunesse
Kaboom - Édition du 16 septembre 2008
29e Finale des Jeux de l'Acadie
CONFEMEN
Semaine nationale des soins infirmiers
Cahier touristique