Mode : Invité | Entrée des membres
Abonnez-vous
L'économie d'énergie au premier plan
Mise à jour le samedi 19 juillet 2008
SAINT-JEAN - Les propriétaires et gestionnaires de bâtiments au Nouveau-Brunswick n'ont plus qu'une seule demande à soumettre pour améliorer l'efficacité énergétique de leurs propriétés.

Cette demande leur permettra d'obtenir des incitatifs financiers des gouvernements fédéral et provincial. Les autorités gouvernementales veulent ainsi aider les Canadiens à dépenser moins en investissant dans des améliorations pour l'efficacité énergétique qui aident aussi l'environnement.

Les demandes faites auprès de Rénover, c'est économiser - Programme d'encouragement à l'amélioration énergétique des immeubles commerciaux d'Efficacité NB, seront automatiquement considérées pour le volet des bâtiments commerciaux et institutionnels d'écoÉNERGIE Rénovation du gouvernement du Canada. Efficacité NB offre une série de programmes d'efficacité énergétique et continue de travailler à la conception et à la prestation de programmes innovateurs dans le but de réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. L'organisme dispose d'un budget annuel approuvé de 26 millions $ pour aider les abonnés des secteurs résidentiel, commercial et industriel, à construire et à rénover de manière à optimiser l'économie d'énergie.

Le programme d'Efficacité NB suscite de plus en plus d'intérêt. Les premières étapes de la vérification énergétique préalable de plus de 200 bâtiments commerciaux sont déjà franchies. Cette initiative aidera les propriétaires et les gestionnaires à optimiser leur potentiel d'efficacité énergétique. Le N.-B. est la première province à collaborer pour offrir aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments commerciaux un guichet unique donnant accès tant aux programmes provinciaux que fédéraux.

En présentant une demande aux deux programmes, les organismes peuvent recevoir un maximum de 25 $ par gigajoule d'économie d'énergie estimée, jusqu'à concurrence de 100 000 $ pour les incitatifs combinés. Outre les 375 millions $ qu'il investit dans l'Initiative écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique - qui comprend écoÉNERGIE Rénovation - le gouvernement du Canada a engagé 1,5 milliard $ dans la promotion de l'énergie renouvelable et 230 millions $ dans l'accélération du développement de la prochaine génération de technologies devant permettre aux Canadiens d'assainir leur production et leur consommation d'énergie.

AUTRES MANCHETTES
Jeunes Entrepreneurs
Les affaires de chez nous
  
C.P. 5536
476, boul. St-Pierre Ouest
Caraquet, (N.-B.), E1W 1B7

Téléphone : (800) 561-2255
Téléphone : (506) 727-4444
Télécopieur : (506) 727-7620
Courriel : infos@acadienouvelle.com

Cahier touristique
Semaine nationale des soins infirmiers
CONFEMEN
29e Finale des Jeux de l'Acadie
Kaboom - Édition du 16 septembre 2008
Répertoire jeunesse