Mode : Invité | Entrée des membres
Abonnez-vous
Libérez la designer en vous
Mise à jour le samedi 19 juillet 2008
Par: Julie Beauregard
(ÉN) - Madame, vous voici embêtée: Vous désirez redécorer une pièce, mais vous ne savez par où commencer.

Vous avez feuilleté des dizaines de ma-gazines de décoration et vous regardez constamment les émissions d'aménagement intérieur à la télévision, mais l'inspiration ne vient pas. Que faire?

Oubliez le monde extérieur et centrez-vous sur vous-même. Réfléchissez à votre moi intérieur, à votre personnalité, à votre style. Êtes-vous inspirée par les couleurs vives, les matériaux naturels ou les accessoires étincelants? Si vous arrivez à comprendre le style qui vous définit, le reste suivra - les couleurs, les tissus, les accessoires - que vous pourrez réunir pour créer un style qui reflète votre personnalité unique.

L'équipe du design des parures de fenêtres Levolor a créé cinq concepts qui reflètent les tendances déco, les personnalités et les styles de vie distincts de 2008. Quel type de personnalité déco êtes-vous?

Le concept Studio est contemporain et convient aux gens qui aiment se sentir à l'avant-garde de la vie moderne. Les couleurs sont éclatantes, les surfaces sont luisantes, et les motifs sont géométri-ques. La lumière naturelle est filtrée à travers des écrans coulissants fixés sur les fenêtres. Des tissus aux accents métalliques associés à des suèdes aux teintes monochromes créent un style épuré d'une simplicité classique.

Le concept Refuge est décontracté et inspiré de la nature. Il est composé de teintes calmes qui rappellent l'ivoire et le miel, et qui se marient bien avec des matériaux naturels comme le bois et la pierre. La lumière naturelle joue un grand rôle dans la beauté de ce style et elle est contrôlée par des stores déroulables faits de nattes tissées ou de tissus floraux

Le concept Raffiné est traditionnel et noble. Ses teintes d'onyx profond et de moka crémeux viennent rehausser les surfaces luisantes et éclatantes. Les fenêtres sont habillées de colonnes de damas, de voiles bouffants et de stores romains traditionnels ornés d'une bordure dorée.

Le concept Artisan reflète les tendances globales. Des nuances rebelles de rouge Chili et de jaune Dijon se fondent avec des combinaisons éclecti-ques de bois, de métaux et de voiles pour un style unique et sophistiqué. Les parures de fenêtres peuvent être verticales ou horizontales, pour ajouter vie et mouvement à la pièce.

Le concept Pavane est très branché et rappelle l'allure d'un hôtel cinq étoiles. Ses teintes de mauve intense et de rouge merlot rappellent l'éclat des passerelles. Les surfaces sont recouvertes de cuirs et de velours dispendieux. Les fenêtres habillées de lourds rideaux, de cantonnières uniques et de festons perlés ajoutent une note dramatique.

Choisissez le style qui vous convient parmi ces concepts en consultant le site (www.levolor.ca) et en cliquant sur Idea Centre.

AUTRES MANCHETTES
Un retrait qui pourrait profiter aux libéraux
Mockler n'est pas inquiet
Paul Robichaud ne sera pas le prochain chef du PC
'Ce n'est pas mon intention de demeurer neutre'
Casino: Moncton a les mains liées
Les risques du métier
Contacts sexuels avec une mineure: un policier en cour
Jeux des aînés: Dieppe prévoit des retombées de 1 million $
Brillant perdant veut faire une percée dans le Nord
Plus pauvres, plus populeux
Un arbre pour un chroniqueur de L’Acadie NOUVELLE
Décès en VTT d’un jeune père de famille à Rogersville
Michel Louvain fête l'Acadie
Cancer du sein: dépistage plus rapide et plus précis
Headstart Recycles attire les voleurs à Moncton
Accident avec blessé à Edmundston
Moncton invitée à dire non à l'eau embouteillée
Aide à l'emploi pour les jeunes d'Edmundston
Cour suprême: le bilinguisme est un atout, pas une condition
Québec, la magnifique Opinion
Une brèche dans la nouvelle Loi sur le lobbying
Des groupes demeurent prêts à aider la population afghane
Impôts: de fausses lettres pour obtenir de l'information
Jean Chrétien dénonce l'absence de Harper aux JO
Les juristes invités à faire du bénévolat
Ontario: les véhicules de récidivistes confisqués
Explosions: des centaines de Torontois adhèrent à un recours collectif
Caraquet en Bleu: les guitares de femme et l’émergence en vedette
Bonne réponse pour le nouvel album d'Étienne Deschênes
Un salon du livre à ciel ouvert
Alléluia: une exposition collective
À la veille de sa tournée, Simple Plan organise son premier événement-bénéfice
Bébé Communique
L'Acadie NOUVELLE rapportait:
  
C.P. 5536
476, boul. St-Pierre Ouest
Caraquet, (N.-B.), E1W 1B7

Téléphone : (800) 561-2255
Téléphone : (506) 727-4444
Télécopieur : (506) 727-7620
Courriel : infos@acadienouvelle.com

Cahier touristique
Semaine nationale des soins infirmiers
CONFEMEN
29e Finale des Jeux de l'Acadie