Membre du groupe Acadie Média|Dimanche 23 novembre 2014
Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Baker-Brook: 1,5 million $ pour l’eau potable

Baker-Brook: 1,5 million $ pour l’eau potable 

eau_baker_brook

BAKER-BROOK – Les citoyens de Baker-Brook, dans le Nord-Ouest, auront bientôt accès à une eau potable de qualité… en tout temps.

Par le passé, le village a été frappé de plusieurs avis d’ébullition – dont un en vigueur depuis le 3 janvier. Cette époque sera bientôt révolue alors que les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé, lundi matin, un investissement totalisant un peu plus de 1,5 million $ afin de remédier au problème.

L’argent investi permettra de reconstruire les deux puits existants, de les équiper avec de nouvelles pompes submersibles et de les raccorder au réseau. De plus, un troisième puits et un bâtiment technique pour la désinfection de l’eau seront construits.

Selon la mairesse de Baker-Brook, Francine Caron, les travaux débuteront au printemps et devraient être terminés en septembre 2013.

«L’investissement annoncé aujourd’hui permettra aux citoyens de Baker-Brook d’avoir accès à une eau de qualité. Les avis d’ébullition constants et l’approvisionnement à la rivière seront bientôt des problèmes réglés», a déclaré le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick investissent chacun 510 135 $ dans ce projet, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, volet collectivités. Le Village de Baker-Brook investit pour sa part 510 137 $.