Un tintamarre pour appuyer Joannie à Tracadie-Sheila

TRACADIE-SHEILA – Un tintamarre en plein hiver? Du jamais-vu, direz-vous. Ce sera maintenant chose possible aujourd’hui, à Tracadie-Sheila.

Il faut dire que la cause est quelque peu spéciale: les fans de Joannie Benoit sont invités à faire du bruit en grand nombre pour lui démontrer leur appui dimanche soir alors qu’elle fera face au vote de confiance du public et des juges de Star Académie.

Apportez vos chaudrons ou tout autre objet servant à faire du bruit: la soeur de Joannie, Joella, et leur mère, Mona Arseneau, vous attendent aux Cine-Atlantik Studios dès 17 h 30 pour un défilé comme seuls les Acadiens savent en faire!

L’humoriste Patrick Groulx sera sur place.

Lui et son équipe filmeront le rassemblement et en montreront des séquences à Joannie et au public dimanche soir, lors du variété de Star Académie.

Wilfred Le Bouthillier, gagnant de l’édition 2003 de Star Académie et originaire de Tracadie-Sheila, participera au rassemblement, tout comme la chanteuse Angèle Arse­nault.

«Ça fait déjà un bout de temps que nous pensions faire un tintamarre pour Joannie. Nous avions déjà décidé que si elle était en danger, c’est ce genre d’activités que nous allions organiser. En plus, ça correspond bien au genre d’appui que la Ville de Tracadie-Sheila veut lui porter pour encourager sa cause», mentionne Joella Benoit, au cours d’un entretien téléphonique.

La soeur cadette de Joannie avoue avoir été quelque peu surprise par la mise en danger de Joannie, mais affirme du même élan ne pas s’en faire pour elle.

«J’ai bon espoir qu’elle va passer à travers. De toute façon, j’étais déjà consciente que tous les académiciens doivent un jour passer par là. Que ce soit cette semaine ou un peu plus tard, ça ne change absolument rien à notre appui et à notre admiration envers elle», souligne Joella Benoit.

Le père de Jean-Marc Couture, Hyacinthe Couture, avait également de bons mots pour Joannie et sa famille lorsqu’il a joint l’Acadie Nouvelle mercredi après-midi.

«Autant que je le souhaite pour mon fils que pour Jason, j’espère que Joannie restera le plus longtemps possible à l’Académie. C’est merveilleux ce qu’ils vivent tous les trois là-bas et c’est plaisant de penser que quelqu’un du Nouveau-Brunswick pourrait remporter le concours cette année», a exprimé M. Couture, ajoutant vouloir lui aussi mettre la main à la pâte d’une quelconque manière pour aider Joannie.

Il sera possible de voir le gala de dimanche sur écran géant au Cinéma Péninsule de Tracadie-Sheila. Le coût d’entrée est de 4 $, dont 1 $ servira à acheter des votes pour Joannie ou sera offert en bourse à la fin de Star Académie.