Membre du groupe Acadie Média|Mercredi 23 avril 2014
Vous êtes ici: Accueil » Actualités » On chante, on danse et on rit à l’Académie

On chante, on danse et on rit à l’Académie 

08a_lapointe_sophie_jm

FRELIGHSBURG – On a dansé, on a réalisé des rêves et on a failli s’étouffer à Star Académie. Au retour du variété de dimanche, les académiciens ont réalisé une fois de plus l’ampleur de la soirée, pour le moins haute en couleur, qu’ils venaient de vivre.

La quotidienne de Star Académie diffusée lundi soir à TVA nous a permis d’en voir un petit peu plus sur la préparation du variété. D’abord, Jean-Marc avouera être un peu stressé à l’idée de chanter avec Éric Lapointe, qu’il considère comme son idole.

«Depuis que j’ai 13, 14 ans, j’ai toujours voulu chanter avec Éric Lapointe. Maintenant, je peux le dire de même parce que c’est lui, mais je tripe en tab…!», confiera-t-il après la répétition.

Jason a lui aussi plongé dans l’univers du rocker québécois, ce qui lui a d’ailleurs valu les éloges et même la deuxième étoile du directeur de l’Académie, René Angélil, en duplex depuis Las Vegas pour le bilan de dimanche soir.

«C’était ton meilleur duo! Tu étais dedans en partant, tu avais autant de charisme qu’Éric Lapointe», a complimenté le directeur, remettant du coup la troisième étoile à Olivier pour son duo avec Marc Dupré et la première à Mélissa pour celui qu’elle a fait avec Patricia Kaas, le meilleur d’entre tous selon lui.

Joannie a également suscité quelques compliments de René Angélil, mais pas uniquement parce qu’elle a été choisie par le public. Au cours d’un duo avec Patricia Kaas, la jeune Acadienne a légèrement toussoté, ce que n’a pas manqué de relever le directeur de l’Académie.

«Tu m’as impressionné… pour avoir contenu ton toussotement. Évidemment, je te reproche d’avoir toussé, mais tu t’es très bien reprise. Tu aurais pu carrément arrêter la chanson et la recommencer, mais tu as continué comme si de rien n’était», a salué René Angélil.

Vous voulez apprendre à rire comme un camion? Demandez à Mélissa. La jeune et grande femme a en effet un rire pour le moins particulier, au registre très grave et rauque. Aussitôt le bilan terminé, la jeune femme a été prise d’un fou rire incontrôlable, entraînant dans son délire les autres académiciens. Toute la bande a rigolé à gorge déployée pendant de longues minutes, le rire «18-roues» emportant les autres. Quand la pression retombe, la chose la plus anodine peut engendrer un élan d’émotions incontrôlable!

Avez-vous écouté les auditions des gars disponibles en vidéos sur le site de Star Académie? Qu’avez-vous pensé de nos deux Acadiens? Jean-Marc a très bien fait, les juges parlant d’une prestation presque parfaite! Jason, quant à lui, a reçu des commentaires plus mitigés. Vos prédictions?

Une p’tite vite pour terminer: avez-vous écouté l’entrevue radiophonique qu’a accordée la dernière évincée, Sarah-May, qu’elle a accordée à CKOI? Le lien a circulé au cours de la journée de lundi dans les réseaux sociaux. Au cours de l’entretien, la jeune femme a notamment affirmé que l’une des principales raisons pour laquelle Joannie a été choisie par le public, c’est parce qu’elle avait les votes du Nouveau-Brunswick en plus derrière elle. Elle a également confié qu’elle n’était pas entrée dans l’aventure pour se faire des amis et qu’elle aurait aimé que Gregory Charles lui donne des duos plus mordants pour les variétés du dimanche soir. Sans commentaires…

Martin Roy
À propos de Martin Roy

Acadien par son grand-père paternel, Martin Roy est né et a grandi à Chicoutimi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est diplômé en Arts et technologie des médias, option Presse écrite, du cégep de Jonquière. Il est journaliste culturel et général et pupitreur Canada-Monde à l’Acadie Nouvelle depuis juin 2003. Il est aussi...
En savoir plus