Campbellton célébrera l’hiver

CAMPBELLTON – La ville de Campbellton se prépare à célébrer l’hiver. Les préparatifs vont bon train pour la tenue du Festi-Neige qui aura lieu, cette année, du 23 au 26 février.

L’ouverture officielle du festival aura lieu ce vendredi à 19 h 45 avec une panoplie d’activités proposées sur le site principal (feu de joie, balade à cheval et en traîneau à chiens, glissades, patinage, feu de joie et feux d’artifice). Les amoureux de l’hiver pourront prendre part à différentes activités dès jeudi.

Si plusieurs d’entre elles sont de retour, d’autres viennent s’ajouter au festival. Des représentants de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick seront par exemple sur place pendant deux jours afin d’offrir des tours de motoneige aux jeunes… et peut-être même aux moins jeunes qui aimeraient s’initier à ce loisir. Des balades en traîneaux seront également offertes sur l’esplanade. Autre nouveauté: le comité organisateur a donné un thème à ses soirées sociales.

«On mise cette année sur le blues», explique Marylin Saucier, directrice générale de la Chambre de commerce de Campbellton.

«On a lancé l’invitation aux bars de la région d’embaucher des artistes locaux qui jouent du blues, et plusieurs d’entre eux ont répondu favorablement. C’est une première tentative. Si l’accueil est bon, on pourrait revenir avec une thématique similaire l’an prochain, mais avec quelques variantes», souligne-t-elle.

À noter que le Festi-Neige poursuit par ailleurs cette année sa collaboration avec le parc Sugarloaf d’Atholville.

«Ce n’est pas nous qui organisons tous les événements au parc, mais on tenait à inclure ces activités dans notre programmation afin que les gens sachent qu’il y a beaucoup d’activités qui se passent dans la région en fin de semaine. Il y aura notamment des rabais sur les leçons de ski et la location d’équipement, une compétition de ski et de planche à neige (figures) et la tenue du loppet du club de ski de fond Les Montagnards.

Chose certaine, la neige n’est pas un problème cette année.

«Nous en avons amplement. On n’a eu aucune difficulté à trouver ce dont nous avions besoin. Par contre, ce qui nous inquiète un peu, ce sont les prévisions météorologiques. On annonce vraiment du beau temps, mais avec des températures très douces. On souhaite qu’il fasse beau, mais on espère qu’il ne fera pas chaud au point de faire fondre nos sculptures de neige ou notre patinoire. Mais jusqu’ici, l’organisation se passe bien, le festival prend forme et on se croise les doigts pour un beau weekend», souligne Mme Saucier.

Pour consulter la programmation complète du Festi-Neige, visitez le site Internet.