Heurté mortellement par un train

CAMPBELLTON – Un piéton âgé de 49 ans de la région de Campbellton a été happé par un train passager de Via Rail à 7 h 15, mardi.

L’homme, qui résidait dans un foyer de soins pour personnes aux prises avec des troubles de santé mentale, est décédé à l’hôpital régional de Campbellton une heure et demie après l’incident.

L’accident s’est produit à l’intersection de la rue Vanier.

«L’homme marchait en plein milieu du chemin. Il s’en allait traverser la voie ferrée lorsqu’il a été heurté par le train», explique le caporal Benoit Jolette, du district Restigouche-Chaleur de la Gendarmerie royale du Canada.

«C’est très difficile de dire ce qui s’est produit, à savoir s’il s’agit d’un geste intentionnel ou si c’est un accident. Le train n’avance pas très rapidement à cet endroit, environ 40 km/h. Mais l’homme n’aurait pas réagi à l’approche de celui-ci. Alors peut-être était-ce un geste intentionnel, ou peut-être l’homme était-il tout simplement dans un état d’esprit tel qu’il n’a jamais réalisé qu’un train fonçait vers lui. Et la seule personne qui pourrait répondre à cette question c’est la victime», poursuit le policier.