2000 partisans encouragent Jean-Marc Couture à Val-d’Amour

VAL-D’AMOUR – Armées de trompettes et de pancartes, quelque 2000 personnes se sont entassées, mercredi après-midi, dans la cour du Centre de la Vallée de Val-d’Amour afin d’encourager bruyamment le favori local, Jean-Marc Couture, dans l’aventure de Star Académie.

Ce dernier, rappelons-le, fera face à l’élimination dimanche lors de la finale masculine. À l’image des rassemblements similaires qui ont eu lieu lors des mises en danger précédentes, l’humoriste Patrick Groulx est venu animer les milliers de partisans.

À la vue de cette foule, le père de la jeune vedette, Hyacinthe Couture, était visiblement ému.

«L’émotion est telle que c’en est dur à gérer. C’est une tonne d’amour qui nous frappe en plein visage. Quand je suis arrivé sur le site, et que j’ai vu tout ce monde venu applaudir et appuyer mon gars, j’ai eu de la difficulté à sortir du véhicule tellement j’étais ému», explique l’heureux papa. «C’est très touchant de voir tous ces gens ici pour Jean-Marc. J’avais un bon feeling qu’il y aurait beaucoup de monde, car ici, à Val-d’Amour et dans les alentours, les gens ont un grand cœur», ajoute M. Couture.

D’ailleurs, ce serait à la demande express de Jean-Marc que ce rassemblement a eu lieu à Val-d’Amour.

«On aurait pu aller ailleurs, mais il tenait à ce que ça se fasse chez lui», souligne son père.

Liette Landry est membre du comité organisateur du rassemblement. En après-midi, elle a accompagné Groulx et son équipe à différents endroits, dont l’ancienne école secondaire de Jean-Marc, la polyvalente Roland-Pépin.

«On a beaucoup couru, mais on a eu tellement de plaisir. Je crois que Jean-Marc sera très content du reportage qui sera présenté dimanche. Il va se retrouver là-dedans et il va trouver ça très drôle», explique-t-elle sans toutefois dévoiler de punch.

Pour ce qui est du rassemblement, elle aussi s’attendait à une bonne participation.

«On le sent depuis le début: les gens ici sont derrière Jean-Marc à 100 %. Non seulement les gens se sont déplacés en aussi grand nombre un mercredi après-midi dans le froid, mais il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui ont travaillé très dur pour faire de cet événement un succès. Maintenant, on attend dimanche avec impatience», dit-elle.

D’ailleurs, puisqu’il est question de dimanche, sait-elle ce que son cousin chantera lors de la finale?

«Non! Au départ, on croyait qu’il allait chanter Petitcodiac (de Zéro ˚Celsius), mais il semble que ce ne soit plus le cas. On va peut-être le découvrir lors de la quotidienne», souligne-t-elle.

-Une vidéo du rassemblement :