Gardien de sécurité grièvement blessé à Edmundston

EDMUNDSTON – Un gardien de sécurité du restaurant McDonald’s d’Edmundston a été blessé gravement en tentant de calmer de jeunes fauteurs de trouble à l’intérieur de l’établissement, en fin de semaine.

Une enquête est en cours. Selon le porte-parole de la Force policière d’Edmundston, André Madore, l’individu a été transporté dans un centre hospitalier à Moncton. Il ne connaissait pas la nature exacte de ses blessures, lors d’un entretien avec le journal, vendredi.

Selon l’information obtenue par le journal, l’homme, qui agissait à titre de gardien de sécurité pendant les heures d’ouverture la nuit, se serait cogné la tête sur un comptoir de marbre alors qu’il tentait de calmer trois jeunes individus qui semblaient vouloir troubler la paix à l’intérieur de l’établissement.

Selon le chef adjoint Madore, l’enquête visera notamment à déterminer si sa chute a été provoquée ou si elle a été accidentelle.

Le superviseur du restaurant, Denis Albert, a indiqué que la condition de l’homme dans la cinquantaine est évaluée au jour le jour, mais qu’on ne craint pas pour sa vie.

Il a précisé qu’un gardien de sécurité est présent la nuit au restaurant McDonald’s, à Edmundston, afin d’effectuer de la surveillance. Si les choses dégénèrent, il doit joindre les autorités policières.

Dans ce cas-ci, l’homme aurait tenté de contrôler les individus. Il a été blessé lors de son intervention devant des témoins. Ce n’est pas la première fois que ces jeunes sont impliqués dans une situation où ils troublaient la paix à l’intérieur du restaurant, a-t-on appris. Selon les résultats de l’enquête, ils pourraient faire face à la justice pour répondre de leurs gestes.