Le Festival acadien s’affiche à Paris

CARAQUET – Le Festival acadien de Caraquet est présent sur le Mondial du Tourisme, qui se tient à Paris du 15 au 18 mars.

Cette mission à laquelle participe son directeur général, Daniel Thériault, mettra à l’honneur la musique acadienne. Le trio, formé pour l’occasion d’Isabelle Thériault, Théo Bideau et Nicolas Basque, va ainsi se produire à plusieurs reprises sur le forum d’animation.

Une belle visibilité lui sera réservée. Tout au long du salon, le public pourra profiter de la prestation des musiciens acadiens deux fois par jour.



Leur participation est également prévue lors d’une soirée spéciale consacrée au Nouveau-Brunswick devant une quarantaine de journalistes. Programmé mercredi soir dans un restaurant réputé de la capitale française, tenu par le chef Guy Savoie, l’événement associe le homard du Nouveau-Brunswick et la musique acadienne.

Le Mondial du tourisme accueille plus de 500 exposants du monde entier et attire à chaque édition plus de 100 000 visiteurs. Cela fait de lui un rendez-vous d’importance pour tous les professionnels du tourisme.

Un rendez-vous à ne pas manquer aussi pour les acteurs du tourisme du Nouveau-Brunswick. Le Festival acadien de Caraquet l’a compris en s’associant à la délégation provinciale.

Daniel Thériault escompte ainsi «augmenter la clientèle française au festival» et plus généralement «appuyer la province du Nouveau-Brunswick, dans la promotion de l’Acadie comme destination touristique auprès de la clientèle française. Une clientèle en augmentation au Nouveau-Brunswick».

Il s’agit aussi de «consolider le rayonnement international du Festival acadien de Caraquet comme un événement phare de la scène touristique et culturelle», poursuit le directeur général. Pour y parvenir, Daniel Thériault a prévu de se rendre ensuite à Genève pour participer au Festival Voix de Fête, qui s’achève le 18 mars.