Membre du groupe Acadie Média|Jeudi 24 avril 2014
Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Curtis Bonnell trouvé coupable de meurtre au premier degré

Curtis Bonnell trouvé coupable de meurtre au premier degré 

curtis_bonnell_0

MIRAMICHI – Curtis Bonnell a été reconnu coupable de meurtre au premier degré pour avoir tué sa cousine âgée de 16 ans, Hilary Bonnell.

Le jury a statué sur le sort de l’homme de 32 ans, au terme d’un procès de sept semaines et des délibérations qui ont duré plus de six heures. Le verdict a été rendu samedi matin.

Les membres de la famille de la victime ont acclamé et pleuré dans le tribunal à la lecture du verdict.

En 2009, Curtis Bonnell était sorti avec la jeune Hillary Bonnell et sur une route rurale, il l’avait agressée sexuellement avant de lui enlever la vie.

Le procureur Bill Richards a indiqué à la cour que l’accusé avait brûlé le corps pour tenter de maquiller son crime.

La jeune fille a été portée disparue le 5 septembre 2009. Elle vivait sur le territoire de la Première Nation de Esgenoopetitj.

Des recherches intensives se sont déroulées dans la communauté autochtone durant environ deux mois, après quoi, Curtis Bonnell a été arrêté en novembre 2009 et avait conduit les policiers à l’endroit où se trouvait le corps incendié.

L’accusé avait plaidé non coupable dans cette affaire. Il avait affirmé avoir retrouvé sa cousine, Hilary Bonnell, morte gisante dans sa camionnette le 5 septembre 2009 après une nuit où il a consommé alcool et drogues.

Il a soutenu ne pas savoir comment elle était décédée. Il aurait ensuite paniqué et placé le corps de sa victime dans une région boisée de Tabusintac. 

Le verdict du jury signifie que M. Bonnell recevra automatiquement une peine d’emprisonnement à perpétuité sans admissibilité à la libération conditionnelle pendant une période de 25 ans.

Il recevra sa sentence lors d’une audience prévue pour le 14 novembre 2012 à 13 h 30.