Membre du groupe Acadie Média|Samedi 19 avril 2014
Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Une tragédie frappe la Péninsule acadienne

Une tragédie frappe la Péninsule acadienne 

police_01l_66

TRACADIE-SHEILA – Une tragédie frappe la Péninsule acadienne à peine trois jours avant Noël. Les quatre jeunes adultes portés disparus après un accident survenu tôt samedi matin ont été retrouvés morts par les plongeurs de la GRC plus tard la même journée.

Les quatre victimes, une adolescente et trois jeunes adultes, étaient originaires de régions entourant Tracadie-Sheila ainsi que de la région de Lamèque. Elles étaient âgées de 17 à 20 ans.

L’équipe de récupération sous-marine de la GRC a récupéré les corps des quatre personnes impliquées dans un accident survenu dans le secteur du pont vert de l’ancien camp militaire de Tracadie-Sheila.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les quatre jeunes ont emprunté la route 370, un chemin isolé et en très mauvaise condition situé dans l’ancien camp militaire. En essayant de monter une côte de la route, le véhicule dans lequel les victimes prenaient place aurait glissé pour ensuite plonger dans une rivière.

«Selon l’information dont nous disposons, le véhicule voyageait sur la route 370 dans un secteur isolé de l’ancien camp militaire. C’est quand même assez loin dans le camp. Même pour nous, ce secteur était difficile d’accès. La route était glissante, c’est ce qui fait en sorte que le véhicule aurait glissé en essayant de monter une pente le menant à faire une sortie de route et tomber dans l’eau par la suite», a expliqué le caporal Guy-Paul Larocque.

La route était si glissante que les services d’urgence ont eu besoin de l’aide du ministère des Transports pour se frayer un chemin. Un chasse-neige a entre autres été utilisé pour que les premiers intervenants puissent se rendre jusqu’à la scène.

Les policiers ont reçu l’appel vers 1 h, samedi matin, mais ce n’est que vers 15 h que les plongeurs de la GRC et l’équipe de récupération sous-marine ont effectué la macabre découverte en retirant le véhicule de l’eau. 

Le nom des victimes ne sera pas dévoilé tant que leur famille n’aura pas été officiellement avisée du décès.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions enquête sur cet incident. 

Patrick Lacelle
À propos de Patrick Lacelle

Originaire du Québec, Patrick Lacelle a adopté l’Acadie en 1999. À Moncton, il y a terminé ses études secondaires pour ensuite obtenir un diplôme en Techniques de communication radiophonique du CCNB-Dieppe. Il a également obtenu le prix du directeur de la maison d’enseignement pour son implication et sa persévérance. Il...
En savoir plus