La Coopérative de Paquetville pourrait prendre de l’expansion

PAQUETVILLE – La municipalité de Paquetville a donné son accord pour vendre un terrain de trois acres à la Coopérative de Paquetville, qui se refuse à en dire plus sur ses projets.

«Pour l’instant, on ne fera pas de commentaire, ça commence juste. C’est encore embryonnaire. Il faut que ça passe par le conseil d’administration», se contente de dire Jacques Vienneau, le directeur général de la Coopérative de Paquetville.

Le projet doit néanmoins être conséquent. Le maire, André Gozzo, y voit même «un développement important pour le village», qui lui laisse espérer une augmentation des recettes fiscales et un plus grand achalandage de Paquetville. Mais il laisse à la coopérative, et à elle seule, le soin d’en dire plus.

Le sujet a été évoqué la semaine dernière en réunion du conseil municipal. Ses membres ont donné leur accord de principe pour la vente d’un terrain d’environ trois acres situé à l’angle des rues Industrielle et du Parc.

La parcelle en question – qui n’est pas adjacente au magasin actuel – est celle d’un terrain sportif dédié à la pratique de la balle molle. «C’est un beau terrain qui n’est plus utilisé depuis plusieurs années», précise M. Gozzo.

Le système d’éclairage qui s’y trouve encore pourrait être réutilisé, poursuit le maire de Paquetville.

«Si le projet va de l’avant, on va récupérer les éclairages pour les installer autour de l’anneau de marche.»

Quant à savoir la construction que souhaite y ériger la Coopérative de Paquetville, rien n’est encore officiel.

On peut néanmoins rappeler qu’en 2001 plus de 350 sociétaires de la Coopérative de Paquetville avaient donné leur accord à un projet visant la construction d’un nouveau magasin plus moderne et plus accessible.

L’investissement avait été chiffré à l’époque à plus de 1 million $.