Lavillette: des bouteilles lancées sur des policiers

LAVILLETTE – La GRC sollicite l’aide du public dans le cadre de son enquête sur un barrage routier qui a interrompu la circulation sur la route 450, vendredi, entre 10 h et 18 h, à Lavillette, à l’ouest de Néguac.

Selon la police, jusqu’à 300 personnes s’étaient rassemblées le long d’un tronçon de la route 450, à Lavillette, pour observer des conducteurs faire crisser les pneus de leur véhicule.

Des membres du District 8 se sont rendus sur les lieux afin de contenir la foule, mais lorsqu’ils ont tenté de disperser les personnes rassemblées, celles-ci les ont menacés et leur ont lancé des bouteilles.

«Cela a rapidement dégénéré», explique le capitaine Scott Myles de la GRC en précisant qu’aucun policier n’a été blessé.

De nombreuses vidéos de l’incident ont été mises en ligne sur les sites de réseautage social. Des vidéos que les enquêteurs examinent actuellement afin d’identifier les personnes ayant commis des infractions lors de ce rassemblement.

«Il y en a déjà eu par le passé, mais c’était mieux depuis quelques années. Celui-là, c’est le plus gros dans la région depuis une dizaine d’années.»

Quiconque est en mesure d’identifier des personnes impliquées dans l’incident ou a filmé l’incident est prié de communiquer avec le Détachement de Néguac de la GRC ou Échec au crime au 1 800 222-8477.