Neuf accusations portées contre un présumé pyromane

HANWELL – Neuf accusations ont été portées contre Colin Patrick Sullivan, 20 ans, de Hanwell, près de Fredericton, en lien avec une série d’incendies survenus samedi.

Il a comparu en Cour provinciale à Fredericton mardi.

Deux accusations pour avoir causé des dommages par le feu sans s’être soucié du danger que cela représentait pour la vie humaine, une accusation de vol de véhicule, quatre accusations d’incendie de véhicules et deux accusations de conduite avec facultés affaiblies ont été portées contre le suspect.

Colin Patrick Sullivan devra se soumettre à une évaluation psychiatrique de 30 jours, et il comparaîtra de nouveau en Cour provinciale à Fredericton le 8 mai, pour inscrire son plaidoyer.

Samedi, vers 5 h, le District 2 de la GRC a reçu des plaintes au sujet de trois incendies survenus dans le secteur de la rue Eaglewood, à Hanwell.

On avait mis le feu à une résidence, à deux véhicules ainsi qu’à une caravane classique. Personne n’a été blessé, mais la résidence a été gravement endommagée, ce qui a forcé la famille y habitant à chercher un hébergement temporaire.

Quelques minutes plus tard, la police a été informée qu’un camion avait été volé sur le chemin Hanwell.

Vers 5 h 15, la police a été avisée qu’une collision s’était produite sur la rue Brookdale, à Hanwell. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé l’homme âgé de 20 ans ainsi que le camion volé. Le camion était en feu. Le suspect a été arrêté sans incident.

Plus tard dans la journée, le District 2 de la GRC a reçu quatre autres plaintes au sujet de véhicules endommagés par le feu sur le chemin Hanwell, à Hanwell.