Bruce Springteen à la Côte magnétique

MONCTON – La mèche est vendue. C’est la légende américaine du rock Bruce Springsteen qui montera sur la scène de la Côte magnétique cet été.

Accompagné du E Street Band, l’interprète de Dancing in the Dark s’arrêtera à Moncton le 26 août dans le cadre de sa tournée Wrecking Ball. À l’exception de Toronto, le spectacle de la Côte magnétique est le seul au Canada.

«Je suis heureux aujourd’hui d’être dans la mesure de vous confirmer que Donald K Donald et AEG ont dévoilé ce matin (vendredi) l’agenda de tournée pour Bruce Springsteen et que Moncton est une des deux villes canadiennes à être de cette tournée nord-américaine», a déclaré, vendredi matin, le directeur général de Moncton, Jacques Dubé.

Les billets seront en vente dès le 21 avril aux points de vente réguliers du Grand Moncton et sur le web (billets.moncton.ca). Une seule catégorie de billets sera disponible au prix de 115 $ plus les frais d’administration. Les spectateurs auront le choix entre les gradins ou l’admission générale pour le même prix. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Paru le 6 mars, Wrecking Ball est aussi le nom du plus récent album de Bruce Springsteen. L’opus a rapidement grimpé les palmarès pour trôner en première position aux États-Unis et dans 14 autres pays.

«Ce spectacle sera sûrement un bel ajout aux événements que Moncton a accueillis dans le passé. Il sera d’une proportion épique tout comme nos autres spectacles qui ont présenté les Rolling Stones, U2 et AC/DC. Cela ne fait que solidifier notre position en tant qu’un des meilleurs endroits où produire des spectacles sur la planète», a renchéri M. Dubé.

Le rockeur a entamé sa carrière en 1973 avec Columbia Records en lançant Greeting from Asbury Park, N.J. Celui qu’on surnomme «le Boss» a rapidement monté au sommet pour remporter 20 Grammys en cours de carrière et être intronisé au Temple de la renommée du Rock & Roll en 2009.

L’auteur de Born to USA a de plus remporté l’Oscar de la meilleure composition originale en 1994 pour la chanson Streets of Philadelphia qui entame le film Philadelphia mettant en vedette Tom Hanks.

La Côte magnétique de Moncton accueille les plus grands noms de la musique rassemblant des foules qui dépassent parfois les 70 000 personnes. Ce ne sera pas différent pour «le Boss» selon le directeur général de la municipalité.

Les premières parties au concert du 26 août n’ont pas encore été confirmées.