Ouverture d’une clinique de médecine familiale à Oromocto

OROMOCTO – Le ministre de la Santé, Hugh John Flemming, a annoncé la mise sur pied d’une équipe de médecine familiale à Oromocto. Cette ville, située tout près de Fredericton, est le lieu de résidence de nombreux membres du personnel des Forces armées de la base militaire de Gagetown.

«Cette nouvelle équipe offrira des soins de santé axés sur le patient aux résidants d’Oromocto et des collectivités environnantes, y compris la Première Nation d’Oromocto. Offrir un meilleur accès aux soins de santé primaires contribuera grandement à améliorer la santé des gens de la région», a déclaré le ministre.

L’équipe sera logée dans des locaux rénovés à la base des Forces canadiennes Gagetown.

L’équipe de médecine familiale comprendra un médecin, deux infirmières praticiennes, des infirmières, des nutritionnistes et un travailleur social qui collaboreront avec d’autres professionnels de la santé et des organismes communautaires pour offrir des services de santé publique, de santé mentale, de traitement des dépendances et de mieux-être.

«L’établissement d’équipes de médecine familiale dans l’ensemble du Réseau de santé Horizon est une conséquence directe de nos solides partenariats, de notre collaboration et d’une vision commune en vue d’offrir aux patients le meilleur accès possible aux soins de santé primaires au sein de nos collectivités», a indiqué Donald J. Peters, directeur général du Réseau de santé Horizon.

Il s’agit de la deuxième équipe de médecine familiale à être créée dans la province.

Une première équipe de ce type a été officiellement établie à Miramichi en novembre dernier, après avoir existé pendant plusieurs mois à titre de projet pilote.

La nouvelle équipe de médecine familiale d’Oromocto fournira des soins de santé primaires à environ 3000 patients et devrait ouvrir ses portes à la fin de l’automne 2013.