Loto Atlantique: 11 fonctionnaires se partagent 1 million $

Les membres groupe composé de onze fonctionnaires de Fredericton se partageront un lot de 1 million $ d’un billet Gagnez à la Grattouille 100X Multiplier de Loto Atlantique.

«Des collègues nous ont déjà demandé de faire partie de notre groupe», indique en riant Gino Facini, l’un des co-organisateurs avec son collègue Jonathan Loubert d’un groupe de loterie créé voilà un an et demi.

Le groupe a récolté son lot de 1 million $ – chacun recevant 90 909,09$ – lors d’une petite fête au centre commercial Brookside, près de l’endroit où le billet gagnant a été acheté.

Le groupe formé d’employés retraités et actuels de Service Nouveau-Brunswick se désigne comme le groupe du jour de paye chanceux en raison du fait que chaque membre verse 5$ au fonds commun chaque jour de paye. Tous les deux jeudis durant sa pause-café, Gino Facini va acheter des billets à gratter de différentes combinaisons pour son groupe.

Cette fois-ci, le troisième billet gratté était le bon.

«Je n’arrivais pas à le croire, dit M. Facini. J’étais censé prendre un café avec une personne tout de suite après, mais je lui ai dit que je ne pouvais plus prendre de café avec elle, et je suis tout de suite retourné au bureau.»

La nouvelle s’est répandue rapidement. M. Facini a pu annoncer la nouvelle à la plupart des gagnants en personne, mais il a dû texter ou appeler les autres.

Jackie Sheppard savourait sa journée de congé lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique dont elle se souviendra toute sa vie. Sa collègue de travail voulait lui dire que le groupe avait gagné un lot.

«J’ai dit que c’était super, et j’ai demandé de combien il s’agissait, et elle m’a répondu que le lot était d’un million de dollars. Je lui ai alors dit que ce n’était pas drôle. Je venais juste de dire à quel point je voulais gagner à la loterie, et je ne pensais pas que cela pouvait se concrétiser.»

Chaque membre du groupe entend utiliser son prix différemment, mais tous ont eu beaucoup de plaisir à discuter des idées des uns et des autres. Quelques membres envisagent d’acheter de nouvelles voitures, un autre veut créer un fonds d’études pour son nouveau-né de dix semaines, alors qu’un autre membre veut payer la totalité de sa nouvelle embarcation.

«Cet été, il y aura certainement une petite fête sur le bateau ponton pour le groupe du jour de paye chanceux », affirment-ils.

Le billet gagnant a été acheté au Sobeys – Griffins Smoke Shop à Fredericton. Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 % du lot gagné.

100X Multiplier est un billet Gagnez à la Grattouille qui se joue partout au Canada et qui offre 12 gros lots de 1 million de dollars. Il reste quatre gros lots à gagner.