Véronique Mallet est la nouvelle DG de la SNA

Véronique Mallet est la nouvelle directrice générale de la Société nationale de l’Acadie (SNA). Elle succède à Janic Godin et entrera en poste le 1er mai.

«Véronique Mallet a une expérience incomparable dans la gestion des organismes de représentation, sur les scènes provinciales et nationale. Elle a travaillé dans des organismes au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Ottawa et elle occupe la direction générale de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) depuis 2015. C’est la personne tout indiquée pour mener la SNA vers le renouvellement et la position national et international que nous envisageons pour notre organisme », explique Xavier Lord-Giroux, président par intérim de la SNA.

Véronique Mallet a été coordonnatrice exécutive de la Fédération des sciences humaines, agente de liaisons communautaires pour l’Atlantique pour l’Opposition officielle à la Chambre des Communes, directrice générale de Jeunesse Acadienne de l’I.-P.-É, directrice adjointe de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick entre autres. Elle est diplômée de l’Université de Moncton.

La nouvelle directrice générale aura comme mandat de donner un nouvel élan à l’organisme.

«Une nouvelle planification stratégique sera présentée aux membres lors de notre assemblée générale annuelle. Cette planification est le fruit d’un travail d’un an au cours duquel tous les membres de la SNA ont mis l’épaule à la roue pour redéfinir notre organisme. L’arrivée de Véronique Mallet comme directrice générale permettra de concrétiser cette volonté exprimée par l’ensemble de nos membres de renouveler la SNA et d’en faire un organisme rassembleur et partenaire de choix pour tous les organismes acadiens», a souligné M. Lord-Giroux.