Membre du groupe Acadie Média|Vendredi 24 octobre 2014
Vous êtes ici: Accueil » Arts et spectacles » Le Cirque du Soleil revient au N.-B.

Le Cirque du Soleil revient au N.-B. 

18_dralion

SAINT-JEAN- Le Cirque du Soleil débarquera à nouveau au Nouveau-Brunswick afin de présenter son spectacle Dralion, au Harbour Station, à  Saint-Jean, du 9 au 13 mai.

Après Saltimbanco, Alegria et Quidam, le Cirque du Soleil reviendra dans les Provinces maritimes avec son spectacle Dralion, qui fusionne la tradition circassienne de l’Orient (la Chine, plus précisément) avec des éléments nord-américains.

Depuis sa première représentation à Montréal en avril 1999, Dralion a été présenté sur cinq continents et a été vu par plus de sept millions de spectateurs. Après plus de 10 ans de tournée sous le chapiteau, Dralion a pris un nouveau départ pour être présenté en aréna à travers l’Amérique du Nord.

Fusion de la tradition des arts acrobatiques chinois, vieille de plus de 3000 ans, et de l’approche multidisciplinaire du Cirque du Soleil, Dralion puise son inspiration dans la philosophie orientale caractérisée par la quête perpétuelle de l’harmonie entre l’humain et la nature. Le nom du spectacle provient de ses deux symboles emblématiques: le dragon, représentant l’Orient, et le lion, l’Occident. La mise en scène de ce spectacle est signée Guy Caron.

Dans Dralion, les quatre éléments qui régissent l’ordre naturel prennent une forme humaine. Chacun des éléments incarnés par des personnages est représenté par une couleur qui lui est propre. Le bleu évoque l’air; le vert, l’eau; le rouge, le feu; et l’ocre, la terre. Dans le monde de Dralion, les cultures se côtoient, l’homme et la nature ne font qu’un, et l’équilibre règne.

Huit représentations sont prévues à Saint-Jean.  Cette série de représentations s’inscrit dans une nouvelle tradition du Cirque du Soleil d’offrir ses anciens spectacles en aréna. Les billets seront mis en vente au grand public à partir du 3 décembre, à midi.

Sylvie Mousseau
À propos de Sylvie Mousseau

Originaire de Montréal, Sylvie Mousseau est établie en Acadie depuis plus de 20 ans. Après des études en art dramatique, elle a complété un baccalauréat en communication à l’Université du Québec à Montréal et oeuvré au sein de la radio communautaire CIBL. En 1989, elle a fait ses débuts à...
En savoir plus