Un party de Nouvel An qui risque de chauffer à Caraquet

CARAQUET – La veille du jour de l’An risque d’être endiablée à Caraquet. Le groupe saint-jeannois Tradition ainsi que George Belliveau, Jean-François Breau et Wilfred Le Bouthillier chaufferont les planches du Carrefour de la mer, le 31 décembre au soir, pour un party qui devrait être tout sauf tranquille.

Medleys et autres airs aux rythmes effrénés, invités spéciaux et quelques surprises: la bande de musiciens a concocté un tout nouveau menu dans l’espoir de faire se délier plusieurs paires de jambes et de faire fêter le public jusqu’au petit matin, indique George Belliveau lors d’une entrevue téléphonique.

D’autant plus que le spectacle bouclera la boucle sur les festivités du 50e anniversaire de l’incorporation de la Ville de Caraquet, signale-t-il dans le même élan.

«Quand la Ville de Caraquet nous a appelés pour préparer le spectacle du 31 décembre, la commande était claire: l’administration municipale voulait que les gens aient du plaisir tout en célébrant la venue de la nouvelle année», signale George Belliveau.

Pour Tradition, le party du 31 décembre sera avant tout une partie de plaisir. L’un des membres du groupe, Jean-Marc Cormier, voit même la participation de la formation musicale comme «un petit honneur» et promet lui aussi que la fête n’aura aucun moment de répit.

«Nous connaissons bien George Belliveau, avec qui nous avons enregistré notre premier album, mais nous connaissons surtout Jean-François Breau et Wilfred Le Bouthillier par leur musique et leur réputation. Nous avons bien hâte de partager la scène avec eux. Nous allons d’ailleurs préparer la fête avant qu’ils montent sur scène. Je suis convaincu que nous allons réussir à bien le faire, parce que notre musique en soi a toujours été axée sur la fête», assure Jean-Marc Cormier.

George Belliveau se dit également très heureux de monter sur scène avec Tradition. Il se réjouit aussi du succès qu’a obtenu le trio qu’il forme avec Jean-François Breau et Wilfred Le Bouthillier au cours de l’été dernier.

«Le succès se poursuit, puisque l’on nous demande encore de monter sur scène. Nous en sommes tous les trois très fiers, d’autant plus que notre collaboration n’a rien de vraiment officiel: nous voulons faire des spectacles de temps en temps sans en brûler la formule», souligne George Belliveau.

Le countryman précise d’ailleurs que la prestation que le trio offrira le 31 décembre sera quelque peu différente de celles offertes au cours de l’été dernier.

«Il y aura des nouveautés musicales et nous voulons mettre le paquet sur le plan technique. Je pense que ça va être un bon show énergique», soutient George Belliveau.

Le spectacle aura lieu à compter de 21 h 30, le 31 décembre, au Carrefour de la mer, et est réservé aux gens âgés de 19 ans et plus. Les billets seront en vente dès dimanche, sur le réseau de la Billetterie Accès.

Les organisateurs du spectacle signalent par voie de communiqué qu’il est possible de se procurer des billets pour des tables de 4, 6 ou 10 personnes, mais le nombre de tables est limité. Une vaste piste de danse sera aménagée au centre de la salle.