Mélanie Morgan entame l’année 2017 en force

L’année 2017 s’annonce bien remplie pour la chanteuse Mélanie Morgan qui vient de lancer un nouvel extrait de son plus récent album. Celle qui se spécialise dans le country rock donnera le coup d’envoi à la série de concerts Plaisirs sur glace à Dieppe vendredi.

La chanteuse de Moncton qui a entamé un nouveau chapitre en 2016 en participant au concours de chant télévisé La Voix et en montant sur la scène du Centre Bell devant une foule de 12 000 personnes se prépare à donner plusieurs concerts en 2017. Une dizaine de spectacles sont déjà confirmés, en commençant par celui de Dieppe vendredi soir pour inaugurer le nouvel anneau de glace à la Place 1604. Elle partagera la scène avec Jean-Marc Cormier, anciennement du groupe Traditions.

«Ça fait un bout de temps qu’on présente des spectacles ensemble. Ça s’adonne bien pour nous. Je vais présenter des chansons de mes albums et Jean-Marc Cormier va aussi faire de ses chansons et à la fin, on chantera ensemble», a expliqué Mélanie Morgan qui promet un spectacle résolument country rock à l’image de ses albums

Son disque éponyme paru en 2014 a été enregistré à Nashville; une ville qu’elle estime hautement inspirante. Si la production et la promotion ont pris un certain temps, c’est que la chanteuse travaille de façon indépendante. En ce début de 2017, elle tenait à lancer un nouvel extrait intitulé Novocaine afin de saluer la nouvelle année. C’est le troisième et dernier extrait avant de plonger dans du nouveau matériel, souligne l’artiste.

«J’ai écouté plusieurs chansons et celle-ci a un son différent et quelque chose d’unique. Aussitôt que je l’ai entendue, je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour l’album.»

Celle qui mène une carrière d’agente d’immeuble depuis quelques années, n’envisage pas d’enregistrer un nouveau disque en 2017 même si la musique occupe une grande place dans sa vie et qu’elle se sent très inspirée.

«Si je ne fais pas de musique pour un bout, il y a quelque chose qui me manque. Avec toute l’excitation de la Voix l’année passée et le Centre Bell, je voulais absolument faire quelque chose pour 2017. L’été 2017 commence à se remplir de spectacles assez vite», a exprimé l’artiste qui n’est associée à aucune maison de disque. Elle admet que faire son chemin dans le monde de la musique qui connaît des hauts et des bas n’est pas toujours facile. Il y a un océan de nouveautés musicales.

Les nombreux lancements d’albums récents lui donnent le goût de se lancer dans l’écriture de nouvelles chansons. Celle qui fait carrière principalement en anglais ne dit pas non à la chanson francophone. Elle tentera peut-être sa chance dans la langue de Molière surtout après son passage à La Voix. L’Acadienne à la voix puissante aime bien sortir de sa zone de confort.

Après Dieppe, le public pourra la voir en spectacle au Centre multifonctionnel de Shediac le 26 mars.