Pascal Lejeune sera intronisé à la Galerie Chaleur en musique

Pascal Lejeune sera le troisième artiste à faire son entrée à la Galerie Chaleur en musique de Petit-Rocher.

Cet espace, qui est en cours d’aménagement à la salle multifonctionnelle de Petit-Rocher, vise à rendre hommage aux artistes de la région Chaleur qui se sont démarqués sur la scène régionale, provinciale et internationale.

Après Denis Richard et Danny Boudreau, ce sera au tour de l’auteur compositeur interprète Pascal Lejeune, aussi connu sous le nom de Thomé Young, d’être célébré pour sa contribution à large échelle. L’événement se tiendra le 6 mai.

C’est un comité élargi, composé des administratrices de la caisse UNI de Petit-Rocher, de membres du conseil municipal et de citoyens, qui choisit les lauréats.

«Nous honorons les meilleurs représentants en musique de la région Chaleur et nous ne pouvions pas passer à côté de Pascal», fait remarquer René Legacy, le vice-président régional Restigouche-Chaleur de UNI Coopération Financière.

Le natif de Pointe-Verte, qui participé aux deux précédentes soirées de reconnaissance, ne pensait pas que son tour viendrait si vite.

«Je m’attendais éventuellement à ce qu’on souligne le travail que j’ai fait, mais pas à être reconnu aussi tôt. Est-ce qu’on essaie de me dire que je me fais vieux?», taquine-t-il.

Les hôtesses d’Hilaire, Julie Aubé et Katrine Noël des Hay Babies, Mathieu Boudreau, Raphaël Butler, Pierre Guitard, Isabelle Thériault, John Boulay, Jesse Mea, Justin Doucet et Jonathan Roy chanteront du Pascal Lejeune.

«Je savais juste pour quelques-uns. Je vois que la liste est longue. En tout cas, ça me touche beaucoup. Ce sont tous des gens que j’aime et j’ai travaillé avec la plupart. Je sais un peu à quoi m’attendre parce que j’ai fait la direction artistique de Danny (Boudreau), l’an dernier, et j’ai participé à la soirée de Denis Richard, et j’ai hâte de voir ce qu’on me prépare comme soirée. Il va falloir que je m’amène des mouchoirs», lâche-t-il en riant.

C’est Danny Boudreau qui sera responsable du déroulement du spectacle et Serge Brideau assurera l’animation.

Les billets seront en vente à compter du 22 mars, au point de service UNI à Petit-Rocher.