Journées Hospitalité: une soirée acadienne et April Wine!

The Sheepdogs, April Wine, George Belliveau et sa bande, la Virée, Steve Hill, ne sont que quelques uns des artistes qui feront vibrer le 16e Festival Journées Hospitalité de Bathurst, qui se tiendra du 17 au 23 juillet.

Le comité organisateur a dévoilé la semaine dernière la programmation musicale toujours très attendue.

«Comme chaque année, beaucoup d’efforts et d’énergie sont déployés pour assurer un festival et des spectacles hors pair. En tant que bénévoles, nous aspirons à attirer des artistes de haut calibre et offrir des spectacles variés afin de rassembler la population de Bathurst et des environs, et ce, tout en respectant nos limites budgétaires», ont fait savoir les organisateurs.

Le premier des spectacles mettra en vedette le groupe  de blues-rock saskatchewanais, The Sheepdogs, le 20 juillet. Détenteurs de disques d’or et platine, ils sont connus pour leurs titres Downtown, I Don’t Know, How Late How Long, The way it is et Who.

La formation Raglan Road 4.0, dont les membres sont originaires de trois provinces, seront aussi de la fête, de même que Certified.

Lors de la soirée acadienne le lendemain, les festivaliers vibreront sous les accords d’Acadia, de George Bellliveau et le GB Band, avec leur nouvel album Drop l’aiguille, et de La Virée, des artistes qui se passent de présentations.

Le 22 juillet, place à April Wine.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, ce groupe rock est de renommée internationale grâce à ses hits You Could’ve been a Lady, Roller, You Won’t Dance with Me, Tonight is a Wonderful time to Fall in Love, Just Between You and Me, Doin’ it Right.

April Wine a d’ailleurs été intronisée au temple de la renommée de la musique au Canada.

La première partie sera assurée par le musicien Steve Hill. Mojo Band, composé de sept membres, vont jouer pour finir, des mélodies de soul, funk et disco, en interprétant les pièces maîtresses d’artistes comme Stevie Wonder, Bruno Mars, Chuck Berry, James Brown et Kool and the Gang.

Le bureau des Journées Hospitalité, situé sur la rue Main, ouvrira ses portes le 15 mai. La vente des billets débutera ce jour-là.

Capitalisant sur le succès de la formule l’an dernier, l’organisation récidive en proposant un rabais de 20% pour tout billet acheté entre le 15 mai et le 30 juin.