Membre du groupe Acadie Média|jeudi 2 avril 2015
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques » Les Affaires de chez nous

Les Affaires de chez nous 

normand_theriault_4

GRAND-SAULT
C’est ce soir, au Centre E.-et-P.-Sénéchal de Grand-Sault, que le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB) reconnaîtra Denis Mallet, directeur général des opérations au Canada pour la compagnie de tourbe FPM inc., en tant que Gestionnaire de l’année. En plus de ses fonctions dans cette entreprise, M. Mallet s’investit également beaucoup dans la région. Il a occupé pendant plusieurs années un poste au sein d’Entreprise Péninsule et siège présentement au conseil d’administration d’Investir NB. Sa sélection par le CÉNB pour ce prix est une excellente manière de souligner son implication pour le développement économique dans la Péninsule acadienne et dans la province. Félicitations à M. Mallet!
CARAQUET
Un nouveau locataire s’installe au Complexe ProMer de la rue du Quai, à Caraquet. Steve Foulem y aménagera dès ce dimanche 15 avril son Marché de Homard, qui était situé sur le quai de Bas-Caraquet. Quatre personnes y occuperont un emploi au cours des prochains mois, et ce, pour offrir poisson et fruits de mer de qualité. À compter du 27 avril, il ouvrira une crémerie dans le même complexe et huit personnes y travailleront. Les heures d’ouverture de la poissonnerie seront, à compter de demain, de 10 h à 18 h tous les jours. On modifiera l’horaire pour la saison estivale. Renseignements: 727-7930.
SAINT-BASILE
Une épicerie de quartier est de retour sur la rue Principale, à Saint-Basile. Les frères Luc et Charles Gagné, qui ont une longue feuille de route dans le secteur de l’alimentation, ont inauguré l’Épicerie Gagné. Ils estiment que cela viendra répondre à un besoin dans le secteur. Pour eux, il s’agit d’un rêve devenu réalité. Ils entendent miser sur le service «personnel» à la clientèle, car, selon eux, il y a un retour aux sources chez les consommateurs pour les plus
petits commerces spécialisés. L’entreprise sera une affaire de famille, puisque leur conjointe et leurs enfants y travailleront occasionnellement.
CARAQUET
C’est en fin de semaine prochaine, soit du 20 au 22 avril, qu’aura lieu, à la salle Caisse populaire Acadie, au Carrefour de la mer, à Caraquet, le Salon Péninsule 2012. Il y aura près de 100 kiosques de produits et services offerts aux gens du nord du Nouveau-Brunswick, ainsi que plusieurs nouveautés et des produits saisonniers. De plus, les adeptes de roulottes de voyage et d’activités plein air seront également bien servis. Mais n’oublions pas que des prix de participation seront aussi tirés au cours du week-end. Les heures d’ouverture seront de 18 h à 21 h vendredi, de midi à 21 h samedi et de midi à 17 h dimanche. Invitation à la population à y participer en grand nombre.
SHIPPAGAN
Le prochain rendez-vous des jeunes en affaires de la Péninsule acadienne aura lieu le mercredi 18 avril, à compter de 17 h, au magasin Robichaud Lingerie du 256 boulevard J.-D.-Gauthier, à Shippagan. Le conférencier, Laurie Bourque, de Kensington Associés, fera une présentation sur la fidélisation de la clientèle. Les personnes intéressées à y participer peuvent se renseigner au 395-1020. On pourra également découvrir ce commerce de vêtements de la Péninsule acadienne.
MONCTON
Depuis quelques semaines, un nouveau commerce de vente de produits informatiques et de service est installé au 132 de la rue Saint-Georges, à Moncton. Jon Chaisson, de Techtopia, offre un service fiable, courtois et honnête. Le propriétaire vous invite à visiter son magasin pour des solutions répondant à vos besoins technologiques selon votre budget. En affaires dans la région de Toronto depuis huit ans, M. Chaisson voulait revenir dans son coin de pays et continuer dans le domaine de l’informatique. Il vend également des albums d’artistes et il est à la recherche d’artistes visuels
souhaitant vendre des toiles. Renseignements: sur Internet (www.techtopiaonline.com); sur Facebook, techtopia; ou au 384-4966.
TRACADIE SHEILA
Le photographe André Dugas, propriétaire de Skärpa Foto, vient d’ouvrir son studio au 4104 de la rue Principale, à Tracadie-Sheila. Pour souligner cette ouverture, il lance un projet de photo Black and White s’adressant à la population de la Péninsule acadienne. Le but est de créer une exposition de photos où les gens pourront voir et admirer la créativité et le dynamisme des gens de la Péninsule acadienne et trouver des gens dynamiques, créatifs et à l’aise devant la caméra pour des projets de photos publicitaires ou autres qui seront faits par l’entreprise Skärpa Foto au cours des prochaines années. Le concours s’échelon-
nera jusqu’au 2 avril 2013. Renseignements: au 397-0702 ou par courriel (skarpa.foto@gmail.com).
MONCTON
L’ancien premier ministre
du Nouveau-Brunswick Frank McKenna et le voltigeur célèbre des Blue Jays de Toronto, Joe Carter, seront les conférenciers au dîner d’affaires d’Entreprise Grand Moncton, le mardi 17 avril, au Crown Plaza. Sous le thème «Une conversation
sur le leadership exceptionnel», les deux conférenciers présenteront un
exposé sur leurs expériences. Réservation: 858-9550.
TRACADIE-SHEILA
Le président et chef de la direction (intérimaire) de la corporation d’Énergie NB, Gaétan Thomas, sera le conférencier de la Chambre de commerce du Grand Tracadie, le vendredi 27 avril, au Centre Villégiature Deux Rivières, à Tracadie-Sheila. M. Thomas s’adressera aux participants au cours d’un dîner, à compter de 11 h 30. M. Thomas parlera de l’engagement d’Énergie NB de délivrer de l’électricité sûre et fiable pour ses clients. Renseignements et réservation: 394-4028.
MONCTON
La compagnie UPS Canada a annoncé récemment l’agrandissement de son réseau canadien par l’implantation de ses propres centres d’activités dans les provinces de l’Atlantique. Dans quelques jours, UPS procédera elle-même au ramassage et à la livraison de colis dans les villes de Moncton et de Halifax, et dans d’autres villes des Provinces maritimes plus tard dans l’année.
Le premier centre d’activités d’UPS à Moncton ouvrira ses portes le 23 avril. L’expansion, qui créera environ 250 emplois, représente un investissement de plusieurs millions de dollars et fait suite à l’engagement démontré par UPS envers le marché canadien. UPS est un employeur de longue date au Nouveau-Brunswick, la province étant l’emplacement des activités de service à la clientèle, de comptabilité et de courtage en douane de l’entreprise. De plus, le réseau The UPS Store est déjà présent en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
Mylaine Morais
Morais Maintenance PC Plus Tracadie-Sheila

Mylaine Morais est propriétaire de l’entreprise Morais Maintenance PC Plus, au 479 rue Young, à Tracadie-Sheila. Elle offre divers services informatiques ayant pour but de mieux outiller la population et de l’aider vis-à-vis les menaces informatiques d’aujourd’hui. Pour ce faire, elle livre des cours personnalisés selon le besoin du client, en plus des cours de Windows et des services d’entretien à distance. Elle aimerait sensibiliser la population quant aux menaces informatiques. Un moyen efficace pour limiter ces menaces est d’effectuer un entretien à distance de façon régulière. Cet entretien est un service de maintenance, de nettoyage et de surveillance via Internet. Présentement, elle est la seule employée de l’entreprise. Renseignements: 393-8321.