Les Affaires de chez nous

CARAQUET
Un nouveau propriétaire vient de faire l’achat de Location d’outils J.E.D de Caraquet. Il s’agit de Michel Chiasson, ancien gestionnaire de comptes à la Banque Nationale. Il est le nouveau propriétaire des magasins de location et de vente de Caraquet et de Shippagan. En plus de continuer à offrir le service de location d’équipement industriel, de vente de tracteurs et d’équipement de construction, M. Chiasson prévoit se concentrer sur le service aux entreprises et aux entrepreneurs en construction. Il veut continuer à bâtir sur la relation établie par Étienne Bertin, qui fut propriétaire de cette entreprise pendant 31 ans. Cela dit, M. Chiasson garde deux employés au magasin de Shippagan et cinq à celui de Caraquet. Il invite également les clients à venir le rencontrer et à discuter de leurs besoins spécifiques, qu’il tentera de satisfaire dans un délai raisonnable. Renseignements: au 727-6262 (Caraquet), au 336-6262 (Shippagan) ou encore au 724-2606 (cellulaire).

EDMUNDSTON
Les travaux de construction vont bon train pour la première entreprise qui ouvrira bientôt au Grey Rock Power Centre, un parc commercial d’une dizaine de millions de dollars actuellement développé par la réserve malécite du Madawaska, près de la Transcanadienne, à Edmundston. Le dépanneur et station d’essence Shell Michaud Truck Stop, propriété de gens d’affaires de Grand-Sault, sera inauguré dans quelques semaines.

GRAND-SAULT
La Chambre de commerce de Grand-Sault, Saint-André et Drummond, en collaboration avec la Caisse populaire LaVallée de l’Érable, tiendra son 10e tournoi de golf annuel au Club de golf de Grand-Sault le vendredi 8 juin. Il y aura plusieurs concours et quantité de prix seront remis. De plus, des prix de présence pour tous les joueurs et un BBQ toute la journée sont au programme. Inscrivez votre équipe ou devenez un commanditaire en joignant Bobby Thériault au 473-1905.

MONCTON
Downtown Moncton Centre-ville inc. (DMCI) invite les propriétaires fonciers, les commerçants, les employés du centre-ville et le grand public à sa 35e assemblée générale annuelle, le mardi 29 mai, à 8 h, au Delta Beauséjour à Moncton. Dans le but de créer un sens d’appartenance et d’engagement du centre multifonctionnel proposé au centre-ville, DMCI vous offre l’occasion de visionner les concepts architecturaux. Les quatre architectes seront présents pour présenter davantage les concepts et répondre aux questions quant au développement potentiel du site. On procédera aussi à l’élection des membres du conseil d’administration pour 2012-2013. Renseignements: 857-2991

NOUVEAU-BRUNSWICK
Connaissez-vous un jeune qui voudrait vivre une expérience unique d’emploi d’été? Le programme SEED Entrepreneurship du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail pour étudiants peut lui fournir un prêt sans intérêt pouvant aller jusqu’à 3000 $ pour lancer sa propre entreprise, et il aura seulement à payer les deux tiers du prêt s’il le rembourse avant le 15 octobre. Renseignements: auprès de l’Agence de développement économique et communautaire de votre région.

CARAQUET
La directrice générale du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), Anne Hébert, sera la conférencière lors de la réunion annuelle de la Chambre de commerce du Grand Caraquet, le mardi 22 mai, au Centre culturel. Mme Hébert présentera la vision du CÉNB pour le nord de la province. Un souper au homard débutera à 17 h. Réservation: 727-2931.

POKEMOUCHE
Le regroupement Succès Jeunesse Péninsule acadienne invite la communauté d’affaires à son tournoi annuel de golf, le vendredi 8 juin, au Club de golf de Pokemouche. L’argent amassé a pour but de donner la chance aux jeunes des polyvalentes de Néguac, de Tracadie-Sheila, de Caraquet et de Shippagan de participer au programme «Mon entreprise jeunesse». Renseignements: 394-2304.

BATHURST
La Chambre de commerce du Grand Bathurst vous invite à un atelier sur le réseautage pour la croissance de votre entreprise présenté par Aldéa Landry, du groupe Landal. Vous serez en mesure de mieux comprendre les principes du réseautage efficace et durable, de maîtriser les outils pour réseauter efficacement, de vous «vendre» de la bonne manière et de comprendre les approches propres aux différents contextes de réseautage. L’atelier aura lieu au Atlantic Host de Bathurst, le mardi 22 mai, à partir de 18 h. Renseignements: 548-5733.

GRANDE-ANSE
Deux nouveaux commerces viennent d’ouvrir dans le même édifice que Sam Gaz, au 341 rue Acadie, à Grande-Anse. Après l’ouverture d’une station d’essence, les propriétaires Michel Gionet et France Blanchard ouvrent une poissonnerie et une crémerie, incluant des queues de castor. La Poissonnerie G’M’en Fishe offre une grande variété de poisson frais, de homard, de crabe, de crevettes cuites dans l’eau de homard ainsi qu’un grand choix de poisson congelé. Cinq personnes travaillent à la poissonnerie. On y trouve également une petite pâtisserie où on prépare tous les matins du pain frais, des pâtés, des tartes et plusieurs autres petits plats. À la porte d’à côté, vous entrez dans la crémerie et queues de castor PERDS PAS LA BOULE où on vous servira une grande variété de produits de crème glacée. En plus des queues de castor, on sert des bouchées de castor préparées à partir de la même pâte. Dix personnes travaillent à la crémerie. L’entreprise est ouverte de 15 h à 21 h du lundi au vendredi et à partir de midi les samedis et les dimanches. La poissonnerie est ouverte de 10 h à 21 h tous les jours. Renseignements: au 732-1080 ou à Sam Gaz sur Facebook.