Un hôtel de 8 millions $ sera construit dans le centre-ville de Bathurst

BATHURST – La Ville de Bathurst signe une entente avec une compagnie de l’Alberta pour le développement de l’ancienne propriété Kent.

Le nom du promoteur n’est pas divulgué pour l’instant et il est enregistré sous la société à numéro 610634 Alberta. Il veut ériger un hôtel sur l’ancienne propriété Kent, au centre-ville de Bathurst, au coût de 8 millions $.

«C’est l’entrepreneur qui doit parler de son projet et comme c’est une entente à huis clos, nous ne pouvons pas en dévoiler les clauses. Toujours est-il qu’il faut qu’il y ait une construction dans les prochains mois, selon les termes du contrat, mais c’est certain que rien ne sera fait pendant l’hiver. Nous espérons que ça va aller de l’avant et assez vite», a déclaré André Doucet, le directeur général de la Ville de Bathurst.

Bathurst avait établi une première entente pendant 18 mois avec Elias Management Group (EMG), de Saint-Jean, pour transformer le site. Toutefois, comme Elias Management n’avait rien de concret à proposer à la date d’échéance, les négociations avec la municipalité de Bathurst ont pris fin. Les autorités municipales avaient donc lancé un nouvel appel d’intérêt pour cette propriété qui a été le fleuron commercial de Bathurst durant plusieurs décennies et qui sert aujourd’hui de terrain de stationnement.