Une première entreprise éducative péninsulaire voit le jour

SHIPPAGAN – Pour développer le goût d’entreprendre chez les étudiants, rien ne vaut la pratique. Grâce à ce principe, une première entreprise éducative communautaire vient de voir le jour dans la Péninsule pour fabriquer et commercialiser des allume-feu innovateurs et écologiques.

L’entreprise dénommée PhénoMécoE a été présentée officiellement mardi dans les locaux de la polyvalente Marie-Esther de Shippagan. Cette entreprise-école est le fruit du travail du club PhénoMène inc. qui s’est donné pour mission de développer la culture entrepreneuriale auprès des étudiants postsecondaires. Cette première réalisation a bénéficié de la collaboration des étudiants du programme de Gestion de la PME offert au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.

L’entreprise PhénoMécoE est une entreprise de fabrication qui compte desservir ses clients partout au Nouveau-Brunswick. Cette nouvelle entreprise manufacturière dont la principale activité est de fabriquer des produits du bois à valeur ajoutée sera située dans la Péninsule acadienne, à Shippagan.

C’est par le biais d’un remue-méninges que les membres de PhénoMènE inc. ont décidé de fabriquer des allume-feu innovateurs et écologiques. L’ajout d’une mèche à l’intérieur du produit facilite l’allumage rendant ainsi le produit unique.

Les produits seront disponibles dans différents points de vente de Tracadie-Sheila, Shippagan, Lamèque, Caraquet et Bathurst.