Denis Mallet est le gestionnaire de l’année au N.-B.

GRAND-SAULT – Denis Mallet, directeur général des opérations au Canada à la Compagnie de Tourbe FPM ltée, sera nommé Gestionnaire de l’année, samedi soir, dans le cadre d’un banquet organisé par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick qui se déroulera au Centre E.-et-P.-Sénéchal, à Grand-Sault.

Employé de l’entreprise de la Péninsule acadienne depuis 1987, M. Mallet est responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler les activités de l’ensemble des divisions situées en sol canadien. Il s’assure de mettre en œuvre les ressources humaines et le matériel nécessaire pour l’atteinte des objectifs sur le plan de la quantité et de la qualité des produits.

En juin 2010, afin de répondre à l’accroissement de la demande pour des produits à valeurs ajoutées, FPM a soumis une requête au ministère des Ressources naturelles pour obtenir de nouvelles superficies de tourbe. Un permis d’exploration a été accordé à la compagnie, ce qui créa approximativement 100 emplois dans la Péninsule acadienne.

Au courant des cinq dernières années, M. Mallet et son personnel ont travaillé à mettre en place un site d’exploitation de la tourbe au Manitoba. Aujourd’hui, FPM détient au-delà de 5000 acres de tourbe dans cette province, dont 400 acres sont mises en valeur pour alimenter l’usine. La récolte a commencé en 2008 et la production commerciale en 2009.

Le prix du Gestionnaire de l’année est remis depuis 1990 à un ou une gestionnaire qui a su se démarquer de façon particulière au Nouveau-Brunswick. Il est commandité par McInnes Cooper.