Jean Léger dirigera RDÉE Canada à partir du 30 avril

OTTAWA – Jean Léger est le nouveau directeur général de l’organisme RDÉE Canada (Réseau de développement économique et d’employabilité).

Originaire de Caraquet et habitant la Nouvelle-Écosse depuis maintenant 20 ans, Jean Léger était directeur général de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANÉ), un organisme porte-parole de la communauté acadienne de cette province depuis 2002.

Jean Léger possède de nombreuses années d’expérience en communications et relations publiques ainsi qu’en développement communautaire. Il a également été propriétaire d’entreprise pendant 10 ans dans le domaine des relations publiques. De plus, avant de se joindre à l’équipe de la FANÉ, Léger a été directeur des communications et du marketing au Collège de l’Acadie pendant trois ans et annonceur à la radio de Radio-Canada à Halifax pendant près de 10 ans.

«Je suis très heureux de me joindre à l’équipe du RDÉE Canada à Ottawa. Il s’agit d’un nouveau défi qui me permettra de continuer à contribuer à la francophonie canadienne, en travaillant à la croissance, au dynamisme et à la prospérité économique de nos communautés francophones et acadiennes partout au pays», souligne M. Léger.

La date d’entrée en fonction de M. Léger sera le 30 avril.

Depuis sa fondation en 1997, RDÉE Canada, le seul Réseau national de développement économique au service des communautés francophones et acadiennes du Canada, optimise le potentiel économique de ces communautés par l’entremise de douze organisations provinciales et territoriales (les RDÉE). (www.rdee.ca)