Nouvelle initiative pour mousser l’achat local dans le Haut-Madawaska

Une nouvelle initiative vient de voir le jour afin de mousser l’achat local dans le Haut-Madawaska. Les «dollars du Haut» peuvent être échangés dans une soixantaine de commerces du territoire.

L’initiative a récemment été lancée par la Chambre de commerce du Haut-Madawaska. Elle fait suite à d’autres coupons du genre, les Bonis-dollars, qui ont circulé dans la région par le passé dans le cadre d’un projet de l’ancienne Chambre de commerce de Clair.

Les «dollars du Haut» sont disponibles auprès de la Chambre de commerce du Haut-Madawaska pour des montants de 5$, 10$ ou 20$.

«C’est une initiative qui vise avant tout à faire la promotion de l’achat local», a mentionné la directrice de la Chambre de commerce, Cathy Pelletier, en laissant entendre que les «dollars du Haut» seront disponibles l’année durant.

Lorsqu’un client se présente avec des «dollars du Haut», le commerce les accepte. Par la suite, il se fera rembourser l’équivalent en valeur monétaire par l’organisme économique.

«Dans quelques mois, nous allons analyser l’impact de cette initiative. Jusqu’à présent, la réception est bonne. Ces temps-ci, les entreprises en donnent à leurs employés comme cadeaux du temps des Fêtes. On estime que ce sont près de 9000$ qui pourraient avoir circulé sur notre territoire au cours des prochaines semaines», a dit Mme Pelletier.

La Chambre de commerce du Haut-Madawaska, qui comprend depuis deux ans sous une même entité celles de Clair et Saint-François, regroupe 134 membres.