Hausse de l’achalandage à l’aéroport du Grand Moncton

En 2016, l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton accueilli 13 000 voyageurs de plus qu’en 2015. Au total, 657 272 passagers sont passés par les installations aéroportuaires de Dieppe, une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente. À titre de comparaison, l’aéroport de Fredericton a reçu 377 977 passagers et celui de Saint-Jean s’est maintenu en troisième position avec 250 670 passagers.

Dans un communiqué de presse, la direction de l’aéroport Roméo-LeBlanc attribue ces bons résultats aux nouveaux vols en partance de la région. Depuis juillet 2016, la compagnie aérienne Newleaf offres des vols à bas prix vers Hamilton en Ontario et WestJest propose désormais des vols à destination de Toronto.

En revanche, la croissance du transport de fret aérien stagne. Les sociétés comme Lufthansa, Cargojet, Purolator, FedEx ou UPS ont expédié 25 022 tonnes de marchandises, un montant légèrement inférieur à 2015.

Treize vols hebdomadaires partent du Grand Moncton vers le sud tout au long de l’hiver. Cette année, la compagnie Sunwing Vacations a ajouté une nouvelle destination: Puerto Plata en République dominicaine.