Les portes ouvertes du temple

L’article de Réal Fradette intitulé «Les portes du temple», publié le 31 mars 2017, vante les mérites de plusieurs candidats qui, aux yeux de l’auteur, devraient être intronisés au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick. M. Fradette pose la question suivante: «Quand le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick ouvrira-t-il ses portes à ces personnes?»

Bien que nous apprécions le désir de M. Fradette d’honorer ces personnes, la question, si prise littéralement, est trompeuse. En effet, on semble penser à tort que c’est le rôle du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick de déterminer des candidats dignes de cet honneur. En réalité, nous comptons sur le grand public pour déterminer et mettre en nomination des candidats. Le rôle du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick est plutôt d’évaluer ces candidats et de sélectionner les plus accomplis et les plus dignes d’entre eux. Ce n’est pas une tâche facile, surtout en considérant que nous recevons en moyenne 70 nominations par année et que seules six personnes sont intronisées au Temple de la renommée sportive chaque année. Nous ne voulons pas décourager quiconque de proposer des candidats dignes de cet honneur et nous applaudissons l’appel de M. Fradette de soumettre la nomination de plus d’Acadiens. Car une personne ne peut être élue si elle n’a pas d’abord été mise en nomination.

Le Nouveau-Brunswick a un riche héritage d’athlètes et de bâtisseurs du sport accomplis, et nous encourageons tous les Néo-Brunswickois à soumettre des nominations. Pour de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité et la procédure de nomination, allez sur notre site web (nbsportshalloffame.com) et cliquez sur l’onglet «membres intronisés».

Jamie Wolverton, directeur général
Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick