Krammer ne sera pas de retour avec le Titan

BATHURST – C’est maintenant officiel: l’Allemand Nicolas Krammer ne sera pas de retour avec le Titan d’Acadie-Bathurst après sa participation au Championnat mondial de hockey junior (poule B).

Krammer, qui participe en ce moment au tournoi mondial en Allemagne, a fait ses adieux à ses coéquipiers avant de partir pour son pays. L’attaquant âgé de 19 ans a récolté 4 points (1-3) en 24 matchs dans le nord du Nouveau-Brunswick.

«On tente de l’échanger actuellement, mais il ne jouera plus à Bathurst. Il était très heureux de retourner chez lui et il a fait ses adieux ici. Il a déjà peut-être trouvé une place dans une équipe en Allemagne», a fait savoir le directeur-gérant et propriétaire du Titan, Léo-Guy Morrissette.

«J’aimais Krammer comme joueur de troisième trio, mais on est allé le chercher pour qu’il soit un gars de deuxième et même de premier trio. Au prix que les Européens coûtent, on doit en avoir de très bons», a ajouté M. Morrissette.

À quelques jours du début de la période des transactions dans le circuit Courteau, lundi, l’organisation ne sait toujours pas si elle sera acheteuse ou vendeuse. Une chose est certaine, il y a de la place pour un deuxième Européen et un autre patineur âgé de 20 ans.

«Avec le premier trio qu’on a, trois joueurs parmi les quatre meilleurs marqueurs de la ligue, il est tentant d’être acheteur. On peut encore aller chercher deux bons joueurs de deuxième trio. Il y a des attaquants disponibles. Ça dépend toutefois du prix», a laissé entendre le coloré propriétaire.

«Ce serait très dur de toucher à notre première ligne, à moins que l’offre ne soit pas refusable. On n’a pas encore bougé, aucune transaction n’a été conclue, mais il y a environ neuf dossiers sur la table. On travaille avec sept à huit clubs présentement.»

Zach O’Brien (31-30=61 points), Sébastien Trudeau (16-44=60) et Matthew Bissonnette (27-27=54) sont en demande par les temps qui courent. Les équipes intéressées se font cependant répondre très rapidement par Léo-Guy Morrissette!

Par ailleurs, concernant la situation du défenseur Garrett Clarke, il n’a pas été libéré, mais suspendu. La direction tente toujours de l’échanger.

L’attaquant Marc-Olivier Mimar a de son côté bel et bien été libéré. Mimar évolue maintenant dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec au sein de Terrebonne. Il affiche une production de 20 points (10-10) en huit parties.