Rémi Doucet procure la victoire aux Alpines

TRACADIE-SHEILA – Un but de Rémi Doucet, son deuxième du match, au tout début de la période de prolongation a permis aux Alpines de Tracadie-Sheila d’arracher une victoire de 6 à 5 aux Phantoms de Miramichi, vendredi soir, au Complexe sportif S.-A.-Dionne.

L’ancien des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a surpris le gardien Tyler McKay d’un tir précis dans la lucarne à 0:45 et a donné les devants 1-0 aux siens dans cette série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey senior du Nord-Est.

«On a vu que ça fonctionnait dans le haut du filet alors j’ai visé-là. On a connu une bonne présence dans leur territoire dès le départ. C’est le fun de finir ça vite», a commenté le héros de la rencontre.

Michel Losier, avec deux buts, Fédérick Sonier et Martin McGraw ont aussi enfilé l’aiguille pour les gagnants. Ulysse Brideau a également mis l’épaule à la roue avec quatre aides.

Darcy Foran, avec le doublé, Tyler Jardine, Bryce Silliker et Matt Foster ont répliqué.

Le gardien Charles Austin a empoché le gain dans ce match où les Phantoms, pour une rare fois cette saison, ont été dominés sur le plan physique. Aucun combat n’a éclaté, mais les mises en échec ont été percutantes de la part des Alpines.

«C’était notre objectif d’être aussi physiques qu’eux», a expliqué Rémi Doucet.

Les locaux semblaient rouillés en première période (ils ont été inactifs pendant environ trois semaines). Les visiteurs ont profité de revirements et de bonds favorables pour s’emparer d’une avance de 3 à 1.

«On ne peut pas dire qu’on n’était pas rouillés! On s’est compliqué la vie en première et on a laissé des gars seuls dans l’enclave», a fait savoir le numéro 44 de Tracadie-Sheila.

Au deuxième tiers, les Alpines ont repris vie. Ils ont touché la cible à trois reprises, grâce à des tirs foudroyants dans la partie supérieure. Miramichi a ajouté un filet et c’était l’égalité 4 à 4 après 40 minutes de jeu.

«On a repris nos jambes en deuxième. On n’a pas paniqué. On savait qu’on pouvait revenir», a indiqué Rémi Doucet.

Les deux clubs se sont échangé un filet chacun au dernier engagement. Les Phantoms auraient bien pu se sauver avec la victoire en fin de rencontre alors qu’ils ont obtenu un avantage numérique. Les locaux ont cependant tenu le coup.

Glenn Robichaud, Michel Savoie et Kevin Landry étaient absents pour les Alpines. Matthew Shannon et Todd Parker manquaient à l’appel du côté des Phantoms. Les hostilités reprendront dimanche, sur le coup de 21 h, au Lord Beaverbrook Arena.