Membre du groupe Acadie Média|mercredi 1 avril 2015
Vous êtes ici: Accueil » Sports » «Il est temps pour nous de nous retrousser les manches» – Éric Dubois

«Il est temps pour nous de nous retrousser les manches» – Éric Dubois 

33_titan_lead_4

DIEPPE – Le Titan d’Acadie-Bathurst disputera un match crucial ce soir au Centre régional K.-C.-Irving. Tirant de l’arrière 0-2 dans sa série face aux Saguenéens de Chicoutimi, l’équipe d’Éric Dubois ne peut échapper ce match.

«Les Saguenéens ont profité de leur séjour à domicile pour gagner deux parties, il n’y a pas de raisons pour qu’on ne puisse pas faire la même chose à notre tour. C’est aussi simple que ça», souligne le pilote du Titan.

Selon lui, il n’y a pas de panique à Bathurst présentement.

«Le caractère, c’est quand ça ne va pas bien qu’on le voit. Je sais que mes joueurs en ont, ils l’ont montré durant toute la saison», souligne-t-il.

«Il est temps pour nous de nous retrousser les manches et de travailler encore plus fort», ajoute Éric Dubois.

«Le défi pour nous, c’est de penser uniquement au troisième match et d’éviter de regarder trop loin en avant», poursuit-il.

«Il faudra aussi mieux exécuter nos jeux et montrer plus de détermination en zone offensive. Mais je ne suis pas inquiet, nous avons joué du très bon hockey face à de très bonnes équipes cette saison (le Titan a renversé les Sea Dogs de Saint-Jean et les Cataractes de Shawinigan à quelques reprises en 2011-2012)», explique le pilote du Titan.

Le problème, c’est que les Saguenéens de Chicoutimi débarquent dans la région Chaleur avec une avance de 2-0 dans la série et une confiance inébranlable en leurs moyens.

Pour l’entraîneur Marc-Étienne Hubert, ce serait une erreur de porter toute l’attention sur le gros trio de l’adversaire.

«Nous affrontons l’équipe du Titan, pas seulement un trio», souligne-t-il.

L’homme de banc des Sags reconnaît toutefois que son équipe devra porter une attention particulière à Sébastien Trudeau, Matthew Bissonnette et Zach O’Brien.

«Ce sera la responsabilité de tous les joueurs qui seront sur la patinoire de les surveiller, comme ils doivent aussi surveiller les joueurs des autres trios. Ils ne comptent pas que sur trois bons joueurs. Le Titan a une très bonne équipe de hockey, avec plusieurs bons vétérans», souligne-t-il.

La saison de l’équipe de la région Chaleur pourrait donc se jouer dès ce soir.

Stéphane Paquette
À propos de Stéphane Paquette

Originaire du Québec, Stéphane Paquette a amorcé ses études de second cycle à l’Université de Montréal en histoire, géographie et sciences politiques. Il est arrivé en Acadie à l’automne 1990 pour compléter ses études universitaires en Information-Communications à l’Université de Moncton. Pendant son séjour à Moncton, il fait ses premiers...
En savoir plus