Le Titan est toujours en vie!

CHICOUTIMI, Québec – Le Titan d’Acadie-Bathurst a livré toute une performance, vendredi soir au Centre Georges-Vézina, pour demeurer en vie.

C’est Sébastien Trudeau qui a donné une deuxième vie à son équipe en touchant la cible à la fin de la première période de prolongation, devant 4297 spectateurs complètement sous le choc.

Cette victoire cruciale de 3 à 2 du Titan signifie qu’un sixième match sera présenté au Centre régional K.-C.-Irving dimanche après-midi (16 h).

Rappelons que les Saguenéens de Chicoutimi mènent toujours cette série 4 de 7, 3-2.

Outre le filet en or de Trudeau, Christophe Lalancette et Christophe Losier ont également trouvé le fond du filet pour les Guerriers du Nord. Steve Lebel et Étienne Brodeur ont répliqué du côté des perdants.

Lebel n’avait pourtant pas perdu de temps pour faire lever le toit du Centre Georges-Vézina en début de match, 2:26 pour être exact.

Gabriel Vermette et Alexandre Roy ont récolté de mentions d’aide sur son deuxième des séries.

Les visiteurs ont pressé le pas en deuxième avec plusieurs attaques soutenues, mais chaque fois, le portier finlandais des Sags avait une solution. Malgré 16 tirs au but, les locaux menaient toujours 1 à 0.

L’instance du Titan a finalement porté fruit en début de troisième période alors que Christophe Losier a finalement fait mouche sur le 30e tir sur Christopher Gibson.

Son tir dans la partie supérieure du côté de la mitaine n’a laissé aucune chance à l’homme masqué des Saguenéens. Étienne Salvail et Adam Stevens ont récolté des passes sur la séquence.

À l’autre bout, Robert Steeves volait Alexandre Roy pour préserver l’égalité de 1 à 1. Cet arrêt a inspiré son équipe puisque Christophe Lalancette allait déjouer Gibson quelques instants plus tard.

Les officiels ont passé de longues minutes au téléphone avant de finalement confirmer le but. Mais ce match riche en rebondissements était loin d’être terminé.

Une pénalité à Adam Stevens allait permettre à Étienne Brodeur d’enfiler son deuxième but des séries et envoyer du même coup les deux équipes en prolongation.

Zach O’Brien est passé à un cheveu de donner la victoire au Titan en prolongation, mais son tir du revers a frappé le poteau, provoquant non pas un, mais deux «A-Yoye!» du descripteur Gilles DeGrâce.

Mais ce n’était que partie remise puisque Sébastien Trudeau allait déjouer Christopher Gibson entre les jambières quelques secondes plus tard, provoquant un sixième match dans cette série.

Par ailleurs, selon une information recueillie vendredi par l’Acadie Nouvelle, l’attaquant Zach O’Brien terminerait la saison avec les Icecaps de St. John’s, le club-école des Jets de Winnipeg, quand la campagne du Titan sera terminée.

Le jounal a tenté sans succès de joindre Allain Roy, le président de la firme CMG Sports, qui représente le patineur terre-neuvien âgé de 19 ans.