Membre du groupe Acadie Média|Samedi 22 novembre 2014
Vous êtes ici: Accueil » Sports » Le FC Chaleur ajoute des munitions

Le FC Chaleur ajoute des munitions 

35_sd_soccer_lead

BATHURST – Le FC Chaleur pourra compter sur un atout de taille cet été.

L’équipe de la Ligue de soccer senior Premier McCain du Nouveau-Brunswick (LSSPNB) ajoutera à son alignement Sébastien Cormier, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de son âge en Atlantique. Cormier, qui a mérité le titre de Joueur de l’année dans la province en 2011, évolue présentement à Boston.

Les jeunes joueurs U-18 Miguel Bryar et Mikael Morrison se grefferont également au FC Chaleur.

Le capitaine Marc-André Bryar, Yves Guitard, Alexandre Boudreau, Philippe DeGrâce, Kyle Knowles, Simon Boudreau, Matt Tonks, Patrick Arseneault, Grégoire Arsenault, Frédéric Lanteigne, Patrick Vienneau et le gardien Marc-Alexandre Lagacy seront de retour.

«Il y a encore des postes disponibles, mais on a déjà quelques pièces maîtresses en place», a fait savoir le capitaine des champions 2010 du circuit senior B de la Côte-Nord.

Le camp d’entraînement du FC Chaleur devrait officiellement commencer au début mai. La saison 2012 se mettra en branle le 12 mai. La troupe de Marc-André Bryar recevra alors la visite du SC Dieppe à Petit-Rocher.

«On devrait avoir le même genre d’équipe que l’an passé. Sébastien devrait nous aider beaucoup dans le centre du terrain. Notre objectif est de jouer pour ,500. Ce sera cependant difficile. Dieppe s’est améliorée. Le calibre est un peu plus fort», a indiqué le vétéran Bryar.

En 2011, le FC Chaleur a fini au cinquième rang (sur sept) au classement général de la saison régulière avec un dossier de 5-6-2, 17 points.

«On a perdu deux matchs serrés contre les champions (les Reds de Fredericton)», a souligné le capitaine.

«On devra se défendre collectivement et être responsable en zone défensive, pour ensuite contre-attaquer. On pourrait surprendre quelques équipes, grâce à notre vitesse. On voudrait aussi garder la possession du ballon plus longtemps. Ce n’est toutefois pas notre force. On sait qu’on va affronter des équipes très fortes techniquement.»

La LSSPNB comptera sept formations dans ses rangs cette année, dont une en provenance de Char­lotte­town (Île-du-Prince-Édouard). Une deuxième division comprenant huit équipes du sud de la province sera également en activité.

Par ailleurs, les dirigeants du circuit aimeraient organiser cet été un match des étoiles qui opposerait leurs meilleurs joueurs à ceux de l’Académie de l’Impact, le club-école du onze montréalais de la Major League Soccer.

Pour plus de renseignements à propos de la LSSPNB, vous pouvez visiter Internet (www.nbpsl.ca).

Serge Dionne
À propos de Serge Dionne

Serge Dionne est né à Sainte-Foy en banlieue de Québec. Serge et sa femme ont aménagé à Caraquet en 2008. Titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, Serge a toujours été un grand passionné de sport. Avant d’être journaliste et pupitreur à l’Acadie Nouvelle, il a été directeur...
En savoir plus