Antonie Godin nommé capitaine des Wild Boars du Atlantic SC

DIEPPE – L’Acadien Antonie Godin sera le premier capitaine de l’histoire des Wild Boars du Atlantic SC.

Cette formation, composée des meilleurs éléments des Provinces atlantiques, évoluera dans la division de la Nouvelle-Angleterre de la United Soccer League catégorie 20 ans et moins.

Rinie Pijnenburg, un Hollandais demeurant dans la région de Sussex, et Mark Elton, un Anglais habitant à Saint-Jean, dirigeront la nouvelle troupe.

«Les meilleurs joueurs de la région auront la chance de jouer dans un environnement approprié qui leur donneront la possibilité de passer à la prochaine étape. Il y a énormément de recruteurs universitaires, collégiaux et professionnels en Nouvelle-Angleterre», a fait savoir Elton.

La recrue des Aigles Bleus, Antonie Godin, agira à titre de capitaine des Sangliers sauvages.

«Antonie a un talent incroyable. C’est un joueur calme, très intelligent et professionnel. C’est le genre de gars qui devrait jouer à un niveau supérieur dans quelques années. Selon moi, il est l’un des meilleurs joueurs de l’Atlantique», a raconté Elton.

L’athlète originaire de Pointe-Verte est convaincu que ses coéquipiers et lui seront compétitifs à leur première campagne dans la USL.

«Il y a du travail à faire, mais nous avons quand même un bon club. Nous avons beaucoup de joueurs de calibre universitaire», a soulevé celui qui habite maintenant à Dieppe.

En 2011, Godin a évolué dans ce circuit avec les Dutch Lions de Dayton.

«Grâce à ce projet (Wild Boars), nous avons la possibilité de jouer à ce niveau au Nouveau-Brunswick. Cet été, je n’aurais pas besoin de déménager en Ohio», a fièrement dit Godin.

Le premier entraînement officiel de cette équipe basée à Sussex aura lieu le 24 avril. Le calendrier de la saison régulière, qui comprend une douzaine de rencontres, s’étalera du début juin à la mi-juillet.

À sa première campagne, les Wild Boars, qui devront faire leurs preuves dans la USL, joueront toutes leurs parties à l’extérieur.

Dans leur alignement, les Sangliers sauvages compteront notamment sur les services de deux Hollandais, demeurant maintenant à Saint-Andrews, un gardien de la Colombie-Britannique et Tyler Forsey, un attaquant terre-neuvien plus que doué offensivement.

L’Acadien Alexandre Thériault, un jeune prodige de Dieppe, et Alban Akakpo, un porte-couleurs des Aigles Bleus, ont aussi été retenus.

«La technique est numéro un dans notre équipe. Nous n’avons pas la taille ni la vitesse de nos adversaires de la USL. Nous voulons le ballon au sol et le passer rapidement. La tactique sera un élément important», a assuré Elton.

Au bout du compte, le personnel entraîneur des Wild Hoars espère que plusieurs de ses joueurs obtiendront un contrat professionnel un jour.