Alex Lavoie chez les Commandos, Frédéric Foulem au ballotage

Les bonnes nouvelles se multiplient chez les Commandos de Dieppe. Après avoir été chercher deux vétérans par voie de transaction la semaine dernière, la formation acadienne a appris vendredi qu’elle héritera du défenseur Alex Lavoie pour le reste de la saison. Il ne manque plus que le gardien Frédéric Foulem!

L’arrière de Saint-Basile a pris la décision de revenir terminer la campagne 2016-2017 dans le junior A, après avoir été troqué aux Cataractes de Shawinigan par les Wildcats de Moncton.

«C’est une décision personnelle. J’arrive dans une équipe mature (Shawinigan) avec beaucoup de gars âgés de 19 ou 20 ans. Mon temps de glace n’était pas très élevé et je le savais en arrivant», explique-t-il.

«Avec l’école et tout ça, c’était mieux pour moi de retourner à Dieppe.»

L’Acadien ne voit pas du tout cette décision comme une rétrogradation.

«Ça va être agréable de retrouver mes anciens coéquipiers. J’ai hâte d’arriver à Moncton samedi. On va travailler fort pour remonter dans la LHJMQ l’an prochain», promet-il.

Le talentueux patineur devrait avoir pas mal de temps de glace à la ligne bleue des Commandos.

«C’est sûr que j’aimerais jouer en avantage et en désavantage numérique. Je suis un gars qui contrôle bien la rondelle et qui fait des bonnes passes. Je peux aussi faire le travail défensivement», analyse-t-il.

Même s’il n’a disputé qu’une seule rencontre à Shawinigan, Lavoie dit avoir apprécié son passage dans la Cité de l’énergie.

«Les Cataractes, c’est une très bonne organisation. C’est aussi une très belle ville de hockey. La partie que j’ai jouée (une victoire de 9 à 2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand), les partisans étaient en feu. J’ai vraiment vécu une belle expérience et j’ai déjà hâte d’y retourner l’an prochain.»

Par contre, il n’arrive pas à Dieppe à reculons.

«Ça va faire du bien de revenir dans mon monde», lance-t-il avec enthousiasme.

Le cas du gardien Frédéric Foulem est un peu plus complexe.

S’il n’est pas réclamé au ballotage d’ici 48 heures, il pourra retourner terminer la saison dans le junior A.

Le portier dieppois étudie présentement toutes les options qui s’offrent à lui, incluant une formation de la Colombie-Britannique et les Commandos.