Acadie-Chaleur: des victoires pour les Navigateurs et les Rameurs

Les choses se corsent dans les séries demi-finales de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur. Les matchs disputés en fin de semaine ont permis aux Navigateurs de Baie-Sainte-Anne et aux Rameurs de la baie des Chaleurs de signer la victoire.

Samedi, les Navigateurs ont réussi à réduire l’écart à 2-1 dans leur confrontation quatre de sept face aux Acadiens du Grand Caraquet à l’aide d’une impressionnante victoire de 6 à 3 sur la patinoire de l’adversaire.

Le deuxième but du match de Mathieu Boisvert suivi de celui de Conrad Arsenault, en moins de deux minutes au milieu de la deuxième période, ont pavé la voie vers ce gain.

Frédérick Landry – avec son premier de deux buts – et Yan Rail, du Grand Caraquet, avaient pourtant réussi à effacer un écart de deux buts en moins de trois minutes au début de cet engagement.

Cédric LeBlanc et Daniel Poirier, avec son deuxième de la rencontre dans un filet désert alors qu’il ne restait qu’une seule seconde à jouer, ont complété pour les vainqueurs. Brian Dunn a connu une bonne soirée de travail en offensive avec trois passes.

Vendredi, les Acadiens avaient blanchi les Navigateurs 4 à 0 sur leur patinoire de Baie-Sainte-Anne.

Pierre-Luc Hébert, Yan Rail, Hugo Blanchard et Jean-Rémi Chiasson ont marqué, alors que le jeu blanc est allé à la fiche du gardien Antoine Landry.

Les deux équipes se retrouveront mardi pour le quatrième duel, à Baie-Sainte-Anne dès 20h.

Les Rameurs en avance

Dans l’autre série, les Rameurs de la baie des Chaleurs, malgré quatre joueurs écopant de suspensions, ont eu le dessus sur les Alpines de Tracadie deux fois de suite, d’abord 5 à 3, samedi soir à Petit-Rocher, et 6 à 3 dimanche soir à Tracadie. Les Rameurs mènent la série 2-1.

Samedi, les Rameurs ont rapidement pris les devants 3 à 0 en première période, par l’entremise de Jonathan Caron, Simon Comeau et Charles Couturier, avant que Marc-André Brideau ne réduise l’écart avant le son de la sirène.

Au deuxième vingt, les Alpines ont démontré du caractère après le deuxième filet du match de Couturier, lorsque Rémi Légère et Martin McGraw ont rapproché leur équipe à un seul but des Rameurs. Comeau a cependant mis le match hors de portée de Tracadie en troisième.

Avant la partie, le vice-président de la ligue, Hervé Richard, a remis le trophée du meilleur marqueur de la saison régulière et une plaque souvenir à Rémi Doucet, des Rameurs. Il a récolté 32 buts et 24 passes pour un total de 56 points, trois de mieux que Martin McGraw, des Alpines.

La quatrième rencontre de cette demi-finale est programmée pour mardi, à 20h30, à l’aréna de Petit-Rocher.