Finale du CRH: les Castors dans le siège du conducteur

Rien n’y fait. Malgré leurs efforts acharnés, les Panthères du Haut-Madawaska n’arrivent pas à percer la muraille défensive des Castors de Saint-Quentin.

Résultat: les Castors ont pris les devants 3 à 0 dans la finale du Circuit régional de hockey du Nord-Ouest avec deux gains identiques de 2 à 1 en fin de semaine.

Après 40 minutes sans but dans le deuxième duel de la série, samedi, Francis Poirier a ouvert la marque pour les Castors à 9:36 de la troisième période. Moins de trois minutes plus tard, Danny Chiasson a créé l’égalité pour les Panthères. Tard dans l’engagement, le défenseur Jacob Arsenault a profité du fait que le gardien Billy Asselin avait la vue obstruée pour le déjouer à sa droite sur un tir de la ligne bleue pour ainsi procurer la victoire aux locaux.

Dimanche après-midi, les Castors ont pris les devants pour la troisième fois de cette finale lorsque Yannick Thibault a marqué à 11:49 du premier tiers. Maxime Cayouette a donné une priorité de deux buts aux visiteurs en deuxième période. Avec 1:44 à écouler au temps réglementaire, Danny Chiasson est venu redonner espoir aux Panthères qui n’ont pas été en mesure de créer l’égalité en fin de rencontre.

Deux joueurs des Panthères, Alex Émond (suspension de quatre parties) et Alexandre Soucy (un match), ont raté le duel de dimanche du côté des Panthères en raison d’une escarmouche survenue en fin de rencontre samedi.

Jusqu’ici, la puissante offensive des Panthères a été limitée à quatre filets en trois affrontements par leurs adversaires.

Les Castors mènent donc la série 3 à 0. Le quatrième affrontement sera disputé vendredi à Saint-Quentin.