Volleyball de plage: Lessard et Martin s’inclinent deux fois à Moscou

MOSCOU – Après une première journée de tournoi des plus rocambolesques, Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont bataillé ferme mais se sont inclinées deux fois au Grand Chelem de Moscou de volleyball de plage, mercredi.

Rappelons que les deux Québécoises avaient perdu en dernière ronde des qualifications avant d’accéder au tableau principal grâce au désistement d’une équipe et après avoir gagné un tirage au sort, mardi.

« Nous étions peut-être un peu fatiguées parce que nous nous sommes couchées tard, a précisé Lessard. Hier, à partir du moment où nous avons terminé notre match, ç’a été une péripétie après l’autre. »

Lessard et Martin, 18es têtes de série, ont d’abord été battues 21-18, 19-21 et 15-12 par les Italiennes Daniela Gioria et Giulia Momoli, classées 15es.

« C’a été un drôle de match, a indiqué Lessard. Nous nous échangions l’avance. Ç’a été comme ça toute la partie. Mais elles ont vraiment bien servi. »

Les Canadiennes ont ensuite été défaites 21-17 et 21-16 par les Américaines Jennifer Kessy et April Ross, championnes mondiales en titre et deuxièmes têtes de série.

« Depuis le début de la saison, je pense que ce sont les deux équipes qui nous ont le plus déstabilisées en réception de service « , a poursuivi Lessard.

La Lavalloise était malgré tout satisfaite de leur rencontre face à Kessy et Ross.

« Nous avons bien joué. Les points qu’elles ont obtenus, elles les ont gagnés. Nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs directes. « 

Jeudi, pour leur dernier match du tournoi à la ronde dans le groupe B, Lessard et Martin affronteront les Japonaises Hiromi Suzuki et Shinako Tanaka, classées 31es. Les trois premières paires de chaque groupe passeront à l’étape suivante.