H1N1 : le nombre de cas augmente

FREDERICTON – Le nombre cas diagnostiqué de la grippe H1N1 est maintenant rendu à 41 au Nouveau-Brunswick. C’est ce qui a été annoncé plus tôt aujourd’hui par le ministère de la Santé.

Quoique le nombre de cas est assez bas comparativement à la situation canadienne, le bureau du médecin hygiéniste en chef de la province reste très vigilant.

« Bien que ça représente une augmentation au Nouveau-Brunswick, le nombre total de cas reste assez faible comparativement à la situation canadienne et la province avoisinante. Le Québec a vu plus de 2200 cas et l’Ontario a vu 3700 cas depuis le début de la pandémie », a souligné le médecin hygiéniste en chef adjoint, le Dr Paul Van Buynder.
 
Le Dr Van Buynder a aussi souligné en conférence de presse que le nombre de cas devrait augmenter ainsi que le nombre de personnes hospitalisées au Nouveau-Brunswick.
 
C’est pourquoi que le bureau du médecin hygiéniste en chef demande aux gens souffrant de symptômes grippaux sévères de rester à la maison et de ne pas se présenter au travail. La même recommandation va pour les enfants et leur présence à la garderie ou camp d’été.
 
Le bureau rappelle à la population qu’elle peut aider à combattre la pandémie en se lavant souvent les mains, en toussant dans la manche et en adoptant de bonnes mesures d’hygiène.
 
« Je pense qu’il important que la population prenne au sérieux sa responsabilité », a affirmé la directrice générale des services hospitaliers Roberte O’Regan.
 
Le 14 juillet, le nombre de cas se chiffrait à 33.
 

Les cas pour toutes les provinces et les territoires sont répertoriés en ligne sur le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada. Pour plus de renseignements au sujet du virus H1N1 dans la province du Nouveau-Brunswick, on peut consulter le www.gnb.ca. Il est aussi possible s’adresser à la ligne téléphonique accessible 24 heures sur 24 au 1-800-580-0038.