Fabio Fognini atteint la ronde demi-finale à la Coupe Mercedes

STUTTGART, Allemagne – Fabio Fognini a causé la surprise en éliminant le Russe Nikolay Davydenko, deuxième tête de série, en trois sets de 6-1, 3-6, 7-5, vendredi au tournoi de la Coupe Mercedes.

L’Italien de 22 ans, classé 67e au monde, atteint ainsi la ronde demi-finale pour la première fois en un an. Sa dernière demi-finale remonte au tournoi d’Umga, en Slovénie, en juillet 2008.

Fognini, qui n’a jamais remporté un tournoi sur le circuit de l’ATP, affrontera en demi-finale le Roumain Victor Hanescu, quatrième tête de série, qui a triomphé du Français Alexandre Sidorenko par 7-6 (2), 6-4. Hanescu est la seule tête de série qui ait survécu jusque-là.

Davydenko a donné deux balles de matches à son adversaire en commettant une double faute. Son coup du revers à l’extérieur sur la deuxième de ces balles lui a ensuite valu d’être éliminé.

La pluie a contraint les organisateurs du tournoi à remettre à samedi les deux autres matches de quart-de-finale. L’Allemand Nicolas Kiefer affrontera le Polonais Lukasz Kubot, alors que l’autre match opposera le Français Jeremy Chardy à l’Allemand Mischa Zverev.