Plus de 1,2 million de visionnements à CapTV!

CARAQUET – L’outil CapTV de CapAcadie.com a enregistré plus de 1,2 million de visionnements depuis son lancement en janvier dernier. De ce nombre, 300 000 sont des visionnements de la série Acadieman vs le CMA 2009.

« On est agréablement surpris, constate André Wilson, directeur adjoint de CapAcadie.com. On s’était fixé un objectif de 260 000 visionnements pour Acadieman. La série n’est pas terminée et on a déjà surpassé notre but. Pour les autres canaux de CapTV, on parle de 900 000 visionnements. Ça aussi c’est fort si on considère la population qu’on a en Acadie. »
 
Présentement, CapTV offre 10 canaux vedettes dont 1755, Pays de la Sagouine, FJFNB, CMA 2009, Revue Acadienne, Francofete en Acadie, RDÉE NB, Ligue d’impro Chaleur, Jeux de l’Acadie, et Joseph Edgar.
 
« Pour le Pays de la Sagouine, c’était une première expérience et le canal a été super. Ça nous a beaucoup aidés côté promotion », affirme Sylvie Robichaud, directrice du marketing pour le Pays de la Sagouine. Son canal a reçu plus de 25 000 visionnements depuis sa mise en ondes en mai.
 
CapAcadie.com a développé CapTV après avoir constaté la demande pour une télé réellement acadienne.
 
« Sur CapTV, les gens se retrouvent. Ils peuvent s’exprimer, s’informer et se promouvoir, ajoute André Wilson. Déjà nous planifions lancer d’autres canaux en partenariat avec des gens et des organismes acadiens. »
 

CapAcadie.com invite d’ailleurs les intéressés à communiquer avec eux pour discuter de leur projet.