Les dieux des feux sont à Caraquet

SHERBROOKE – Feux d’artifice Boréal de Caraquet a remporté la Coupe des dieux aux Grands Feux Telus du Canada présentés à Sherbrooke ce week-end.

Après l’avoir remporté en 2004, Bernard Frigault et son équipe récidivent cette année en mettant la main sur la première place de cette compétition pancanadienne annuelle qui a eu lieu devant plus de 42 000 spectateurs.

« Je suis très content. J’avais beaucoup de pression. Je mettais promis de la ramener (la Coupe des dieux). Je me serais caché si j’étais arrivé deuxième place », lance le chef artificier.
 
Après deux deuxièmes places et une première place, la Coupe des dieux 2009 vient équilibrer le tout, lance à la blague M. Frigault.
 
Frigault aidé des artificiers Brian Thériault, Jonathan Dugas, Marc Lanteigne et Stéphane Landry a présenté « L’Archet du Diable ». Le spectacle unissait musique acadienne et feux d’artifice dans une synchronisation parfaite selon M. Frigault. C’est d’ailleurs ce qui lui aurait valu la première place d’après lui.
 
M. Frigault pense avoir bien représenté le Nouveau-Brunswick et l’Acadie lors des Grands feux Telus en plus d’avoir fait un peu de promotions pour le Congrès mondial acadien. Feux d’Artifice Boréal était en compétition avec des firmes de l’Alberta, du Québec et de l’Ontario.
 
Maintenant, le chef artificier acadien espère pouvoir obtenir, évidemment, plusieurs nouveaux contrats au Canada, mais pense aussi à l’Europe.
 
Un été occupé

En cet été 2009, Bernard Frigault et son équipe seront bien occupés dans le cadre de plusieurs festivités. Le très attendu Feu d’artifice du Festival acadien de Caraquet aura lieu le dimanche 2 août. Les Feux Boréal seront aussi au Festival international du cerf-volant de Dieppe à la mi-août avec un tout premier spectacle musical présenté à ce festival. Enfin, l’équipe sera présente dans de grands spectacles du Congrès mondial acadien de même que tous les soirs du 8 au 19 août sur la Place du Vieux couvent de Caraquet pour le spectacle musical multimédia « Le Violon fantastique ».