Un Grand Défi acadien opposera les différentes délégations du CMA 2009!

POKEMOUCHE – Les différentes régions aca-diennes et francophones sont invitées à participer à une compétition amicale qui aura lieu dans le cadre du Congrès mondial acadien 2009.

   Le Grand Défi acadien 2009 est une compétition organisée spécialement pour les délégations des diffé-rentes régions représentées au Congrès mondial acadien. L’évènement prendra place au site d’Espace neuf, sur le terrain de l’école La Rivière de Pokemouche le 22 août 2009, de 13h à 16h.

   Au cours des diverses compétitions, les participants seront appelés à participer à des jeux mettant en valeur la forme physique et intellectuelle.  Les compétitions comprennent entre autres un quiz sur l’Acadie, la composition et l’interprétation d’une chanson, des jeux de poches et de fléchettes, ainsi que plusieurs jeux originaux et follement amusants.

   Une seule équipe de 5 personnes sera acceptée pour chacune des régions acadiennes et francophones. Les organisateurs accepteront une équipe pour chacune des régions suivantes : Péninsule acadienne, Restigouche, Chaleur, Beauséjour, Madawaska, Miramichi, St-Jean, Fredericton, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Montréal, Gaspésie, Îles de la Madeleine, St-Pierre et Miquelon, Bretagne, Pas-de-Calais, Louisiane et Nouvelle-Angleterre.

   Il est très important de s’inscrire rapidement puisque la première équipe qui se sera inscrite sera automatiquement choisie pour représenter sa région. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur demande en s’adressant à Anne Robichaud à l’adresse courriel anne01@nb.sympatico.ca ou encore par téléphone au (506) 726-5115.

   Chaque équipe doit désigner un ou une respon-sable chargée de communiquer avec l’organisation du Grand Défi acadien. Les membres de l’équipe doivent avoir 16 ans et plus et être originaires de la région qu’ils représentent.

 
Maurice Richard remporte un 9e titre au tournoi de tennis de Memramcook

MEMRAMCOOK – Le 22e tournoi annuel de tennis Assurance Beauséjour Gaudet pour la catégorie simple hommes a eu lieu les 18 et 19 juillet. Ce tournoi organisé par le Club de tennis de Memramcook était joué sur les terrains de l’école Abbey-Landry à Memramcook.

   En finale, Maurice Richard de Memramcook a gagné 6-0 et 6-3 contre Roland Léger d’Edmundston. Il s’agit d’un 9e titre pour Richard dans l’histoire du tournoi.

   En demi-finale, Maurice Richard a gagné 6-1 et 6-4 contre Dominic Belliveau de Memramcook, tandis que Roland Léger a gagné 6-3 et 6-0 contre Jason Gaudet de Memramcook. Dans la finale consolation, Carol Tremblay de Memramcook a gagné 6-4 et 7-5 contre Eric Landry de Memramcook.
 
Les Rams Junior du Sud-Est remportent le tournoi de Moncton

SHÉDIAC (C.L.) – Les Rams Junior du Sud-Est ont remporté les honneurs du tournoi de soccer de Moncton, dans la catégorie sous 14 ans. Ils ont eu raison d’une équipe de Summerside en finale.

   Ce match final a nécessité 2 périodes de surtemps ainsi que des tirs de barrage. Les Rams ont finalement gagné par la marque de 3 à 2, après avoir créé l’égalité en comptant avec seulement 30 secondes de jeu dans la 2e demie. Les Rams avaient triomphé lors de ce même tournoi l’an dernier, mais dans la catégorie sous 12 ans.

   Cette année, l’équipe évolue au sein de la Ligue de Soccer du Nouveau-Brunswick, niveau AAA, dans la catégorie sous 14 ans. Depuis le début de la saison régulière, les Rams ont une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls.

   L’alignement des Rams comprend des athlètes de Cap-Pelé, Grand-Barachois, Grande-Digue, Shédiac et Moncton. Serge Boucher est l’entraîneur-chef des Rams Junior sous 14 ans, alors que Denis Landry est entraîneur adjoint et gérant.

   Pour en savoir plus sur cette équipe de soccer, et sur les autres formations du programme des Rams Junior du Sud-Est, consultez le site Internet à l’adresse www.ramsjr.net